Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

L’entreprise française EGIS, un instrument au cœur des éléphants blancs, projets immatures et endettements improductifs au Cameroun est impliqué dans un autre projet irrationnel , celui des péages routiers alors que les projets routiers sont annoncés. EGIS qui a l’habitude de se limiter aux études est dans le cadres des péages routiers, actionnaire à 50 % .

Qui est EGIS ?Retournons en 2009 lorsque l’actuel ministre des finances voulait justifier la construction du port de Kribi qui a couté plus de 500 milliards de FCFA (Une dette chinoise qui n’a pas besoin d’être audité).

Ce port est en sous-utilisation et dépend du budget de l’État pour son fonctionnement .L’actuel ministre des finances alors qu’il était au MINEPAT avait brandi une étude de l’entreprise « Egis » indiquant que le Traffic portuaire du Cameroun s’élèverait à 35 millions de tonnes en 2015 .

Dix ans après la publication de l’étude, ce trafic portuaire est d’à peine 12 millions de tonnes.

Source: Cameroun Liberty

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac