Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

De l’attantat de Bamenda à l’attaque de Galime, de nombreux Camerounais font leur observation. Beaucoup dénoncent un complot et une opération subverssive dans l’establishment politico -sécuritaire du Cameroun.

https://www.youtube.com/watch?v=RWfMa8Z8Y_w&t=641s

La maréchale Sandy dévoile le coup monté du régime Biya pour nuire à la BAS

D’après le journaliste camerounais en exil Michel Biem Tong, ce sont les faux combattants séparatistes sponsorisés par le pouvoir en place qui ont attaqué les postes de police et de gendarmerie de Galim et tué 2 policiers, 2 gendarmes ainsi que 4 civils gardés-à-vue. Objectif: monter les populations bamilékés de l’Ouest vivant à Galim contre celles anglophones basées à quelque pas de là. Selon le journaliste, l’attentat de Bamenda survenu le 8 mars 2020 à la place des fêtes de cette ville a été commandité par Yaoundé et avait pour objectif de tuer des femmes en pleine célébration de leur journée internationale et ainsi dresser la communauté internationale contre les groupes indépendantistes anglophones armés.

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac