Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Paul Biya Assassin. En 27 ans aucune messe d’action de grâce en la mémoire de son ex conjointe et première dame.

9 juillet 1992-29 juillet 2019, cela fait 27 ans déjà que Maman Jeanne Irène est morte. La cause de son décès est celle qui a failli causer l’assassinat de Peter Belrin l’ambassadeur des USA au Cameroun. Maman Irène avait osé demander à son Mari de ne pas se présenter aux prochaines élections. Elle en a payé le prix.

Sa mort a entraîné celle de tous ceux qui ont vu son cadavre, des sœurs françaises qui l’eurent nettoyé, du prêtre blanc qui eût dit la messe de requiem, celle du Pasteur Engelbert Mveng etc.

Ses frères sont des ministres de Biya mais n’ont jamais pris une journée comme celle ci pour honorer sa mémoire. Celle qui a pris sa place n’en fait pas plus qu’eux alors mm que maman Irène a construit la seule maison dans laquelle celle-là va souvent se reposer en Mvogmeka quand elle ne va pas en Europe.

Repose en paix maman. Les morts ne sont pas morts.

Kand Owalski

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac