Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Ces dernières semaines, les documents de l’AFP Camerounaise dont certains classés confidentiels Rechercher confidentiels ont été publiés sur les réseaux sociaux américains.

Le dernier en date attribué à la présidence de la République, donne dans le détail la composition des membres de l’équipe de sécurité du chef de l’État ainsi que leurs identités et les armes qu’ils portent.

Peu avant, des notes confidentielles relatives à la limitation des déplacements des ministres et directeurs généraux d’entreprises d’État ont été publiées sur la place publique.

Embarras

Yaoundé s’était déjà montré embarrassé par la publication de tels documents dont certains touchent à la sécurité de l’État.

Le gouvernement en avait interdit la publication sur internet. Les autorités avaient fait peser la menace de poursuites judiciaires, malgré cela le phénomène perdure.

Armand Ougock, Yaoundé

http://koaci.com/

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac