Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Les Anglophones ne détestent pas la langue française, au contraire. Ils font des efforts, mieux que les francophones, de se faire comprendre en francais. Ils ne détestent pas les francophones en tant que Beti, Bamileke, Foulbé etc.

Ils détestent à l’extrême le SYSTÈME francophone parce que l’expérience montre qu’il ne favorise pas l’épanouissement de l’africain et ne donne pas des raisons d’être patriotique et orgeuilleux de son pays. Notre président nous donne des raisons de croire pleinement à sa déclaration de vouloir être le meilleur élève du président français. Les camerounais veulent être camerounais. L’histoire est longue M Dipita. Les camerounais ne doivent pas se contenter des slogans superficiels que les gouvernants leur balancent pour simplifier et minimised leur echec. Les camerounais veulent être fiers de leur pays.

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac