Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Le leader séparatiste anglophone Sisiku Julius Ayuk Tabe, arrêté en janvier au Nigeria puis extradé au Cameroun, a été pour la première fois depuis son arrestation aperçu en public jeudi à Yaoundé avec neuf autres militants pour une audience consacrée à l’examen de leur demande de libération.Malgré des demandes de leurs avocats pour leur rendre visite en détention, au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), siège de la gendarmerie à Yaoundé, ils n’avaient pas été vus publiquement depuis dix mois, ce qui inquiétait leurs proches.

“Ce jour est un grand jour parce que tous (les dix) prévenus étaient là”, a affirmé après l’audience à la presse Me John Feu Nsoh, l’un des trois avocats des leaders anglophones. “Apparemment ils sont en forme, mais je ne suis pas médecin pour le dire avec certitude”. Président autoproclamé de l’Ambazonie, nom de l’Etat indépendant que les séparatistes veulent créer au Cameroun anglophone, M. Ayuk Tabe et 46 autres militants anglophones avaient été arrêtés au Nigeria puis extradés fin janvier au Cameroun

LIRE: http://www.lalibre.be/

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac