Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

C’est en substance ce qu’il faut retenir de la conversation téléphonique que Branda Biya a eu hier, 9 octobre, avec sa camarade intime, étudiante camerounaise en Suisse. Dans cette entretien qui est allée d’intime à intime, Brenda avoue que son papa veut arrêter et retourner à Mvomeka’a se reposer et voyager le plus souvent en Suisse pour ses suivis médicaux. « Mon père souhaite tellement se reposer. Car il est très fatigué. Son dernier voyage en Chine l’a encore épuisé davantage. Il veut vraiment arrêter. Il croit avoir donné toute sa vie professionnelle pour le Cameroun» Déclare presque en pleurant la fille de Biya.
Comme toute fille qui a un amour sacré, sans faille et non négociable pour son père, elle ne veut pas le perdre. « Papa nous dit souvent à table qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre. Et cela nous inquiète, poursuit celle qui porte et continuera à perpétuer le nom de la maman de Biya».
Dans cette conversation Anastasie Brenda Biya avoue que le seul regret qu’à maintenant son papa d’amour c’est de laisser le Cameroun en guerre, divisé. Il se dit souvent trahi par son entourage face à qui il est parfois impuissant. Elle finit en espérant que les camerounais comprennent son papa et ne le pousse pas vers un AVC ou une humiliation, car il est quelqu’un de bon.

Biya va-t-il céder le pouvoir après 35 ans? Ne mérite t’il pas un repos ?

 

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac