Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Usant de ses immenses pouvoirs de président de l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 30ans, Cavaye Yeguie Djibril en a profité pour placer ses fils, ses filles, ses belles-filles, ses gendres et ses neveux, à tous les postes stratégiques de cette très haute institution  camerounaise : 70 au moins  selon JP Remy Ngono, dont certains reconnus comme ayant postulé avec de faux baccalauréats tchadiens. 

Au niveau de l’administration générale ( civile et militaire), l’on retrouve au moins 35 membres de la famille de Cavaye Yeguie Djibril, avec plusieurs administrateurs civils parmi ses enfants. Preuve que le doyen des députés au monde, a la main mise sur les grandes écoles du Cameroun, notamment l’armée ,la Police, l’Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam).

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac