Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

La présidence de la République n’est plus seulement un lieu de décision, mais également le cœur de la mafia dans toute la République. Les scandales s’accumulent au jour le jour.

En effet, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi à l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations 2021 avait passé un appel d’offre pour la livraison de 4 grands groupes électrogène pouvant couvrir les stade en cas de coupure de courant afin de faciliter le travail. Ce marché était à l’ordre de 800 millions fcfa.

M. Ayem Mauger
M. René Sadi

Une société a été retenue suite à son offre de moins disante de 450millions fcfa par la commission des passations des marchés. Le Mincom a validé et envoyé le dossier à la presidence où est loge la task force qui pilotait le CHAN. Le SGPR, Ferdinand NGOH NGOH côte ce dossier à AYEM CLAUDE Mauger. Ce dernier décident de donner ce marché à la société de la femme de AYEM qu’il a créee et qui n’a jamais soumissionné.

Plus grave il fait passer ce marché de 4 groupes électrogènes à 8 groupes électrogènes pour les autres 4 stades sans un appel d’offre ni moins l’avis du ministre René Emmanuel Sadi qui est le maître d’ouvrage et surfacture ledit marché à près 2 milliards fcfa. Ainsi va la République

SOURCE: BORIS BERTOLT

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac