Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Achille Mbembé Enseignant et chercheur en sciences politiques à Université de Witwatersrand à Johannesbourg (Afrique du Sud) Au moment où le président français multiplie les initiatives à destination du continent africain : Rwanda, Algérie, restitution du patrimoine spolié pendant la colonisation.

https://www.youtube.com/watch?v=WdRMCnYGSz4&t=735s

Une des voix les plus critiques à l’égard de la France vient d’accepter une mission d’Emmanuel Macron. L’historien, enseignant et chercheur camerounais Achille Mbembe va organiser un dialogue avec la société civile dans le cadre du sommet Afrique-France en juillet prochain à Montpellier. Comment redéfinir les relations entre l’Afrique et la France ? Le temps du dialogue décomplexé et sans tabou avec les jeunes générations est-il venu ? En duplex de Johannesbourg en Afrique du Sud, où il vit et enseigne, Achille Mbembe répond aux questions de Françoise Joly (TV5MONDE) et Laurence Caramel (Le Monde).

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac