Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Dans la posture de Fieuh Mendjieu de Bangou dont les instruments traditionnels (Ni’ih) retentissaient avec une portée au-delà du village que ceux de Fieuh Seukep. Franklin Nyamsi vient de déconstruire l’entrevue de Shanda Tonme qualifié «d’intellectueur».

SHANDA TONME: " Nous n'avons pas d'autre choix que de dialoguer ...
Jean Claude Shanda Tonme, Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation(MPDR) 

Il faut noter que le Fieuh Seukep jaloux confisqua de force les instruments Fieuh Mendjieu qu’il jugeait  meilleur que les siens lors d’une cérémonie funéraire à La’ahgweuh où Fieuh Mendjieu était invité à jouer ses instruments. Franklin Nyamsi a assené à coup de mots  et verbes l’attitude de position de Jean Claude Shanda Tonme. Comme on dit au marché  Ndiih nta’ah à Bangou, Franklin Nyamsi a descendu le M’billa de Shanda Tonme. Suivre la prise de position  de Franklin Nyamsi et faites-vous votre idée.

LIRE AUSSI l’ENTREVUE DE SHANDA TONME

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac