COMMENT NGANOU DJOUMESSI ALIAS «L’AROSSEUR» A ENCERCLÉ PAUL BIYA

0 318

Avec NGANOU Djoumessi , ministre des Travaux Publics, le Cameroun s’est découvert être le pays qui a les routes les plus chères d’Afrique. Des autoroutes financées qui ne se terminent jamais. Mais le ministre des travaux publics demeure intouchable et vente d’ailleurs ses amitiés. D’ailleurs dans le dernier budget il se rétrouve avec 464.8 milliards fcfa( la plus grosse enveloppe budgétaire). Pourquoi? Simplement parce qu’il a encerclé Paul Biya pour lui couper l’accès aux informations.

À la présidence de la République, le nom de code de NGANOU Djoumessi c’est “ L’arroseur”. Dans son réseau figure:

– L’aide de camp, Ottou Meka, le transporteur des parapheurs à Paul Biya il contribue à retirer les dossiers gênants en contre partie il reçoit des mallettes d’argent.

– Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil, NGANOU l’appelle “ le protecteur “. Ayolo le lui rend bien en filtrant toute information à communiquer à Paul Biya. La contrepartie: la cash coule.

– Le commissaire Ayolo, repris de justice, ce petit frère du DCC sous traité le travail de son grand frère. Ainsi il reçoit régulièrement des marches de 4.9.

– Luc Sindjoun, le conseiller spécial de Paul Biya. L’allié de l’Ouest en circonstances. Discret mais s’assure de lui apporter son soutien dans ses notes à Paul Biya.

– Bile Bidjang, le neveu de Paul Biya, l’enfant de sa grande sœur.

Lui il est chargé de mission à la présidence de la République. Ses relations d’affaires avec NGANOU Djoumessi sont connus du petit Yaoundé. En contre partie, au delà du Cash NGANOU lui fait remporter des contrats pour des sociétés dont il est régulièrement le démarcheur pour obtenir par la suite des retrocommissions. Ainsi se structure la galaxie NGANOU Djoumessi autour de Paul Biya.

Lire aussi:   Dj Gerard Ben IL Ya Pas Match

Source:BORIS BERTOLT

Auteur du livre L’otage

commentaires
Loading...