Said Penda: je ne parle pas au micro de la TV génocidaire de Yaoundé Vision 4

0 83

Quand une TV génocidaire du Cameroun m’invite…
J’ai reçu le message suivant sur mon WhatsApp ce lundi, que je transcris avec les fautes y contenues : « Bonjour monsieur saïd.La chaîne panafricaine vision4 aimerais vous avoir en ligne sur le thème l’impact du coviid 19 en Afrique pour le compte de l’émission arrêt majeur. merci pour votre disponibilité et bien vouloir nous confirmer ceci pour édifier nos téléspectateurs de votre expertise. merci beaucoup ». Le message est signé d’un certain Jean Jérémie Minkeng.


Voici ma réponse que j’ai voulue publique : Bonjour à vous, désolé mais je n’accorde pas ma parole à une chaîne qui promeut la haine au Cameroun et qui appelle clairement au génocide des Bamilékés. Dans un pays normal, on ne pourrait même pas classer votre machin dans la catégorie ‘télé-école’ où les étudiants en journalisme s’amuseraient à apprendre les rudiments de notre noble métier. Vous êtes une télé-poubelle animée par ce que la presse camerounaise compte de racaille, qui se prennent malheureusement au sérieux ; une bande d’individus sans culture qui usurpent le titre de journaliste dans un pays qui a produit certains de ce que l’Afrique francophone a de meilleurs dans le domaine.

Les jours du régime sanguinaire que vous soutenez sont comptés. Et viendra le temps -non pas de régler des comptes- mais de rendre compte. Un tribunal spécial sera nécessaire pour juger votre bande, vous et vos collaborateurs extérieurs, le pseudo-intellectuel owona nguini et les autres. Tous vos actes criminels sont documentés depuis quelques années. Le Seigneur nous accorde longue vie.

Lire aussi:   Olympiades du cinquantenaire: Succès total

Source: Said Penda

commentaires
Loading...