Martin Tajo: Le confinement commence à jouer un sale tour à Fame Ndongo

0 249

Pr. JACQUES FAMÉ NDONGO OU BIEN L´INCARNATION MANIFESTE DE L´EXIGUÏTE INTELLECTUELLE ?

Professeur, c´est avec un sentiment d´amertume et de désolation totale que j´ai constaté, suite à la lecture de quelques trois feuilles de chous que vous avez pondues en guise de réponse à l´ultimatum lancé par le président Maurice Kamto; l´outrecuidance, sinon l´effronterie à vouloir justifier l´inaptitude de votre roi cleptomane à exercer actuellement un pouvoir (visiblement désuet ou caduque) dont il n´a jamais acquis la légitimité populaire. Surtout que sa scandaleuse forfaiture a été justifiée par les chasseurs d´oiseaux de la transparency international et validée par les adeptes d´un conseil constitutionnel a priori anticonstitutionnel. Mais là n´est pas la question.

🔘LA QUESTION DE FOND RESTE ET DEMEURE CELLE DE SAVOIR: OÙ EST PASSÉ PAUL BIYA EN TEMPS DE GUERRE CONTRE LE COVID-19?

C´est alors devant l´incapacité totale à montrer au peuple la moindre preuve de son existence ni de sa situation dégradante et de décomposition avancée, que vous serpentez dans votre conscience avec la langue de Molière afin de manipuler l´attention du peuple et voiler ses yeux sur la vérité sous-jacente.
À ce niveau, il est ultra important de rappeler que la juxtaposition des adjectifs et l´échafaudage des substantifs n´ont aucune compatibilité avec l´intellectualisme. Si oui vous auriez déjà développé une formule pour moderniser le système éducatif archaïque ou bien élaboré une formule scientifique et mathématique pour transformer la terre rouge de Yaoundé.


Le peuple attendait en ce moment crucial vos propositions pragmatiques sur le COVID-19 ou encore vos critiques face à votre propre ordre reignant pour que des mesures fortes soient prises contre cette pandémie..Mais hélas ! Vous l´abandonnez pour vous masturber la conscience avec le non du président Kamto. Vous avez plutôt démontré que vous êtes un vrai courtisan noyé dans une perversion du fait de la mauvaise cristalisation du système rdpciste. C´est pourquoi 32giga pour vous équivaut à 500giga. Surtout lorsqu´on offre des calculatrices aux pauvres étudiants après avoir détourné valablement 5 milliards. Au delà du vol, c´est de la malhonnêteté intellectuelle.
vous manipulez un peuple pour protéger votre poste auprès d´un tyran déambulant pour certains, mort pour d´autres…Rions un peu😂

Lire aussi:   Panic Around Bamenda Congress Hall, Bombs Found in Loud Speakers, Gunshots Heard, Two Police Men Feared Dead

Il est alors important de préciser que l´ultimatum de 7 jours ( encore 5 jours ) du président élu Maurice Kamto fait l´unanimité. De même, le peuple camerounais insiste avec la plus grande ardeur que vous montrez où Paul Biya est. Dans le cas contraire, il y´a défaillance.

🔘ET OUIIIIIII PROFESSEUR J.F. NDONGO, IL Y´A RÉELLEMENT UNE DÉFAILLANCE ET J´EN AJOUTE MÊME « UNE DÉCHÉANCE DE VOTRE POUVOIR ROYAL »: C´EST LE PEUPLE QUI LE CONSTATE

À ce titre, le président Maurice Kamto n´est même pas seulement enseignant de droit et maître des conférences, mais il est le « PAPE DU DROIT » même en question. C-à-d que le pape est à Rôme et kamto est au Cameroun. Informez vous chez votre collègue Paul Eric Kinge. D´ailleurs le peuple constate clairement que le président Maurice Kamto n´a jamais enfreint une seule fois la loi. C´est aussi grace à cette expérience qu´il est bien placé plus que quiconque, pour demander au conseil constitutionnel de constater la vacance du pourvoir relativement à l´Art6 (4) de la constitution. Ce n´est pas votre argumentation fallacieuse proche d´un sophiste qui pourra alors convaincre le peuple Camerounais à changer d´idée sur la situation actuelle de la présidence de la république et du gré à gré en cours de préparation.

🔘MONSIEUR PAUL BIYA A-T-IL UN PLAN DE BATAILLE?? ZÉRO !

Il est connu par son inertie et son indifférence face aux problèmes des camerounais. La côte d´Ivoire a déblqué 1700 milliards et le Sénégal 1000 milliards. La liste est longue . Mais que vaut la piètre somme d´1 milliard débloquée par votre régime de l´ultra présidentialisme alors que Ferdinand Ngoh Ngoh fait acheter chaque bouteille de champagne à 1,5 milliards juste pour une soirée? Quand un artiste est payé à des sommes somptueuses pour venir dorloter Brenda au palais? Gardez votre argent. Nous allons nous réunir autour du Président Kamto, il nous aime et on l´aime. Il n´y peut rien !

Lire aussi:   Henri Georges MINYEM : POURQUOI AKERE MUNA DOIT GAGNER !

VOUS DEVENEZ SUBITEMENT MOLIÈRE ?? DU MOINS IL VOUS AURAIT DONNÉ UN PEU DE TRAVAIL. CORRIGEZ AUSSI ICI !

Voilà alors le Prof. Jacques Famé Ndongo qui occupe le Ministère des Enseignements Supérieurs (MINSUP), mais ne peut nullement prononcer un mot en anglais. Il gesticule et singent partout, considérant que le cameroun est un pays billingue( I receivvvvvvvvvvvv 500 tausend). C´est lui qui veut évoquer la langue devant le président Maurice kamto. On observe en face de nous un verbalogue: C-à-d quelcun qui bavarde trop pour ne rien dire. C´est pour cette raison que le Cameroun a passé 38 ans à courrir tout en restant sur place.

Le président Kamto apporte toujours et a encore apporté quelque chose de neuve…Le plan de solidarité, le vaste projet humanitaire SCSI.

Photo de Martin Tajo officiel.

Il faut alors être foncièrement habité par un esprit d´incantation pour oser dire qu´il n´a rien apporté de neuf.

🔘VOUS DITES NON À L´USURPATION, PROF. JACQUES FAMÉ NDONGO ?

Mais c´est l´hôpital qui se moque de la charité. Où sont passés les faux observateurs de la fameuse transparency international? Si on ne s´accorde que sur ce point, M. Paul Biya est-il légitime ? Mais le premier usurpateur c´est votre gourou en chef à Étoudi. Au demeurant, qui a signé des fameux décrets pondu par la Présidence de la république dans la nuit du 31 mars au 01 avril ?

Pour terminer, le peuple camerounais refuse de s´aligner derrière quelcun qu´il ne voit pas….Nul ne s´aurait s´aligner derrière le vide.

Le peuple s´aligne derrière celui qu´on voit, donc Maurice Kamto.

MAIS LA QUESTION RESTE: Dites nous alors où est Paul Biya

Lire aussi:   Barrister Ikome stole the show at the constitutional Council & talk of the southern Cameroon crisis

Soyons président vivant !

Martin Tajo
Activiste politique, avril 2020

Source Facebook: Martin Tajo

commentaires
Loading...