DAVID NKOTTO ÉMANE, LE VÉRITABLE PROPRIÉTAIRE DE YOOMEE QUI UTILISE SON BEAU FILS COMME PRÊTE NOM AU CANADA. 

0 447

D’après une source digne de foi, le vrai propriétaire de YooMee est l’ancien DG de CAMTEL Nkoto Émane. Cela peut vous surprendre, mais c’est la triste réalité. Fondé par le milliardaire israélien Dov Bar-Guera qui a revendu sa boîte il y a plusieurs années à des camerounais. En fait, Yoomee a été rachetée officieusement par david Nkotto Emane qui s’est servi d’un certain Jacques Ndjamba Mbeleck, un camerounais sulfureux, qui entretient une relation amoureuse. Avec sa fille.
CAMTEL s’est endetté a hauteur des milliards pour déployer des équipements 4G de pointe. Mais David Nkoto Emane a décidé de plomber le projet en mettant en place un système pour verrouiller et empêcher le décollage de la 4G par la limitation de sa commercialisation. Par exemple, il n’y a pas de puces, pas des terminaux. Par contre, il a en sourdine cédé la commercialisation de cette 4G à YOOMEE qui exploite la 4G de CAMTEL sans réellement reversé les redevances.

Pour information : d’où proviennent tous les pickups et Yaris de cette entreprise YooMee? En vérité ce sont les véhicules de CAMTEL.
Pour rappel, lors du récent séjour du CONSUPE à Camtel entre 2015 – et 2016, la mission avait mentionné la disparition de près de 100 véhicules du parc automobile de cette entreprise. On peut citer une cinquantaine de pickup Toyota, une trentaine de Yaris Toyota et des Avanza. Menez vos propres investigations, vous constaterez que ce sont les mêmes modèles des véhicules avec la même série que ceux appartenant à CAMTEL que YooMee déploie sur son terrain.
Cerise sur le gâteau, Lors de l’inauguration du siège de YooMee a Douala, le dg de CAMTEL s’est personnellement déplacé avec tout son staff pour « célébrer » l’arrivée d’un concurrent sur le marché.

Lire aussi:   Paul Biya va mal : voici La Maladie Qu'll a Toujours Cachée Aux Camerounais. A-T-Il Enfin Accepté L’opération ?

Revenons au « beau fils » Jacques Ndjamba Mbeleck qui vient d’offrir d’ailleurs une somptueuse Mercedes à sa chérie la fille Nkotto emane. Selon le très sérieux site lejournaldemontreal.com qui a enquêté sur les biens mal acquis des dirigeants tchadiens au Canada en 2017, cet ancien auditeur de Ernst and Young, est cofondateur du cabinet d’audit comptable camerounais CAC International. Il a été consultant de longue date pour le ministère du Pétrole et la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT) avant de se brouiller avec ses « amis » au point de se voir interdire le territoire tchadien. Cet homme d’affaires a dépensé plus d’un million de dollars pour ses deux appartements montréalais.

Voici la liste de ses biens au Canada:
La tour Evolo 1 de Proment, où Ndjamba Mbeleck a acquis un penthouse au 30e étage.
– Investissement : 584 430 $ (taxes comprises)
-Pas d’hypothèque Année d’acquisition : 2013. Évaluation : 574 600 $
.
La Pyramide, rue Berlioz à L’Île-des-Sœurs, où Jacques Ndjamba Mbeleck et sa femme (dont il est séparé) ont acquis leur premier condo à Montréal. Investissement : 429 875 $. Hypothèque : 425 000 $. Année d’acquisition : 201. Évaluation : 356 600 $

Depuis quelques temps, Jacques Ndjamba a décidé de se mettre au vert au Cameroun en acquérant plusieurs immeubles à Bonapriso et en ouvrant Accent Media et Accent Com (racheté à prix d’or Maité Zipfel). Il prétend faire dans la communication évènementielle (c’est lui qui a loué tous les cars podiums destinés à la campagne du président Biya avec la complicité de son « beau père » Nkotto Emane).
En fait, ce bon monsieur multiplie les achats au Cameroun et à travers le monde (Singapour Londres, Montreal, etc) dans le but de blanchir l’argent sale. Dans les prochains jours, nous ferons des enquêtes complémentaires sur ce monsieur qui se dissimule mais achète biens et entreprises à tous vents.

Lire aussi:   Boris Bertolt: " DANIEL CLAUDE ABATE, AGENT DE L’EXTRÊME DROITE NEO NAZI AU CAMEROUN PARLE DE PATRICE "

POUR CEUX QUI CROYAIENT NKOTTO EMANE MIS SUR LA TOUCHE DU SECTEUR DES TELECOMS, SACHEZ DÈS À PRÉSENT QU’IL EST LE VÉRITABLE CONCURRENT DE CAMTEL.

BORIS BERTOLT

commentaires
Loading...