Paul Biya libère notre Mimi

0 167

Notre consoeur Mimi Mefo, chef service information et présentatrice vedette de langue anglaise à Equinox Tv et Radio est convoquée depuis 14h devant le Commandant en second de la Légion. Elle vient d’être déféré (21h15) devant le Commissaire du gouvernement (Tribunal militaire). Elle y est pour la publication des informations sur les affrontements entre forces républicaines et milices séparatistes publiées par Cameroon News Agence qui est une agence de presse agréée.

En citant sa source, elle n’est coupable d’aucune infraction mieux encore d’infraction militaire. Au pire, elle devrait être poursuivie d’un délit de droit commun qui ne requiert pas sa garde à vue. Le collège d’avocat conduire par Me Alice Nkom l’a suffisamment démontré. Le Snjc prie les autorités compétentes d’éviter que notre pays soit traité comme celui où l’état de droit est en recul et les libertés fondamentales bafouées.
Libérez Mimi Mefo.

la Journaliste Mimi Mefo séquestrée par la soldatesque de Biya

Mimi Mefo is a Journalist, Mimi Mafo is not an Enemy of Cameroon. Freedom of the press is protected by the Constitution of Cameroon. Why send Mimi Mefo to New Bell Prison?

Communiqué Alliance des Forces Progressistes ( AFP):

Après la nouvelle de l’incarcération de la journaliste d’équinoxe télé Mimi Mefo par la justice militaire dans des conditions humiliantes

Alice Sadio présidente nationale de l’AFP s’insurge contre l’arrestation d’un journaliste dans l’exercice de ses fonctions.

Et dénonce haut et fort cette nouvelle habitude de gouverner par des intimidations et des arrestations !

Pourquoi des menottes contre cette jeune fille qui n’a fait que son travail de bonne foi en citant sa source?

Lire aussi:   Cameroon is spiraling further into violence

L’AFP par la voie de sa Présidente nationale interpelle particulièrement les femmes, les jeunes, les journalistes et les associations de défense des droits à se mobiliser fortement pour la libération de notre jeune sœur et compatriotes Mimi Mefo .

Michel bien Tom, Joseph Olinga Ndoa, aujourd’hui Mimi Mefo, Monsieur Biya nous indique ce que sera son hold-up!!!

#FreeMimiMefo

Secrétariat a la communication de l’AFP

Gerard Philippe Kuissu Mephou

commentaires
Loading...