Hopiho rend hommage à Samuel Eto’o

0 386

Dans sa nouvelle chanson, Hopiho rend hommage à Samuel Eto’o, le plus grand footballeur africain de tous les temps. Dans le cadre de ses activités, le rappeur camerounais a eu le privilège de côtoyer son idole à plusieurs reprises. En effet, lors des multiples séjours de Samuel Eto’o au Kenya, Hopiho lui a servi d’interprète. Cette position privilégiée lui a permis de découvrir le côté humain de la star.

La chanson Samuel Eto’o est un prélude du livre Un Lion Parmi Les Hommes, dont la sortie est prévue pour le 29 mai 2018. Le livre est un récit autobiographique qui dévoile une facette, jusqu’ici inconnue, de la plus grande star du football africain.

Un Lion Parmi Les Hommes: UNE TRANCHE DE VIE AVEC SAMUEL ETO’O

Le livre Un Lion Parmi Les Hommes est disponible en précommande dans la boutique Kindle. Les clients peuvent l’acheter en précommande ici.

 

Un Lion Parmi Les Hommes: UNE TRANCHE DE VIE AVEC SAMUEL ETO’O

Pascal est à la croisée des chemins. Depuis près de neuf mois, il effectue un stage non rémunéré au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Bien qu’il apprécie l’expérience, il aimerait investir son temps et son énergie dans des activités plus lucratives. Alors qu’il s’apprête à remettre sa lettre de démission, son patron lui annonce que le PNUE est sur le point de signer un partenariat avec l’équipementier Puma et la star de football Samuel Eto’o. Soucieux de rencontrer son idole, Pascal décide de prolonger l’aventure au sein du Programme des nations-unies pour l’environnement pour quelques semaines.

Une conférence de presse est organisée à l’hôtel Serena de Nairobi pour annoncer le partenariat. Alors que Pascal croyait qu’il jouerait un rôle périphérique dans l’organisation de l’événement, il se retrouve très vite sous les feux des projecteurs. Etant donné qu’il est le seul membre du comité d’organisation capable de parler français et anglais couramment, il devient l’interprète de Samuel Eto’o.

Cette opportunité inattendue va permettre à Pascal de se rapprocher de la légende du football africain. Le jeune Camerounais va côtoyer Samuel Eto’o à plusieurs reprises de 2010 à 2012, période qui coïncide avec la mauvaise passe des lions indomptables du Cameroun.

Pascal Olivier Hopiho

Tourmenté par les échecs répétés de l’équipe nationale, en proie aux critiques incessantes, Samuel Eto’o vit des moments difficiles. Pascal découvre alors le visage humain de son idole et prend connaissance des aspects peu médiatisés.

Beaucoup de choses ont été dites sur Samuel Éto’o, mais le livre « Un lion parmi les hommes » réussit à dévoiler une facette, jusqu’ici inconnue, de la plus grande star du football africain.

commentaires
Loading...