Paul Biya n’est pas à Etoudi: ces photos montages grotesques de ses 85 le prouvent (photos)

0 790

Ce 13 février 2018, Paul Biya le président camerounais a fêté ses 85 ans et entame ainsi sa 36ème année à la tête du Cameroun. « Et cette année encore, comme les années précédentes, la première dame, Mme Chantal Biya, a tout prévu…», nous-apprend le site Cameroon-info.

En début de soirée, le Cabinet civil du palais d’Etoudi avait diffusé des images de la célébration montrant un Paul Biya plus jeune que son âge en veste bleu et la première dame Chantal Biya aux côtés du traditionnel gâteau d’anniversaire en étage portant le fameux chiffre 85.

Tout comme son discours à la jeunesse qui pour bon nombres de camerounais serait un pur montage, les images seraient de grotesques montages selon plusieurs Camerounais qui commencent par donner du crédit aux rumeurs sur la santé fragile du président.

Sur la toile, c’est le tremplin dans des discussions. « Le président Paul Biya est-il toujours en vie ? Est-il réellement hospitalisé en Suisse ? Pourquoi le caches-ton ?», voilà les questions que se sont posées quelques Camerounais.

« Mais où est passé Paul Biya un autre trucage de la présidence de la république. Je vois là un 85 superposé comme par magie »

« Un président qui tiens un couteau invisible. Et enfin un visage gonflé comme par Magie évite de regarder l’objectif cette autre mascarade de trop commence vraiment à mettre en alerte l’opinion nationale et internationale »

Des photos publiées tardivement vers 21h par les services de la présidence sur les réseaux sociaux Twitter(CELLCOM)…… Quand on sait que la technologie permet de manipuler les photos à sa guise. Le doute demeure toujours….. ».

Lire aussi:   Mokun Njouny Nelson et 8 autres journalistes arrêtés

Le président Paul Biya lors de son 83e anniversaire

Pour plusieurs analystes, ces commentaires des internautes camerounais traduisent l’incertitude que crée l’absence du président Paul Biya surtout au regard de la situation sécuritaire assez cruciale dans les régions anglophones.

https://www.camerounweb.com/C

commentaires
Loading...