Olympiades du cinquantenaire: Succès total

0 128

C’est le sentiment général qui transpire de la Conférence du lundi (CDL), 29 janvier 2018, au cours de laquelle l’organisation des olympiades était le seul sujet au menu des échanges entre le directeur général et ses collaborateurs.

En CDL, hier, 29 janvier 2018

Une CDL sur l’organisation des olympiades du cinquantenaire. L’arrêt sur cet évènement en valait bien la peine, question de faire le bilan de cette fête. D’entrée de jeu, le directeur général a donné la parole au chef de département des études, de la communication et de la traduction (DECT). Théodore Song a salué « la grande mobilisation des personnels, la diffusion instantanée de l’information sur le déroulement de cette fête sportive et désormais culturelle, dans tous les canaux existants et l’absence d’accident ». A sa suite, le directeur des finances et du patrimoine (DFP), Hortense Asim Abisone a donné les chiffres de l’évènement ; il en ressort notamment que : 341 athlètes ont pris part aux olympiades du cinquantenaire de la CNPS (un bilan détaillé sera publié dans nos prochaines éditions).

 

Le directeur de l’audit et du contrôle interne (DACI), a tenu à saluer « l’enthousiasme et la forte implication des personnels de l’organisme ». Pour Nicolas Nguema, « c’est l’esprit d’équipe qui a gagné ». Le CT Gouvernance, a noté « une mobilisation particulière », tout en saluant « l’idée d’avoir fait appel aux anciens » ; expérience à pérenniser. Il a cependant condamné la propension de certaines structures à diffuser des messages non validés au préalable par le comité d’organisation.

Pour le directeur des affaires juridiques et du contentieux (DAJC), Salomon Mengang « la cérémonie d’ouverture était belle et presque semblable à celles de certaines coupes d’Afrique de football ». Le DRH adjoint, Cécile Matanga, parle quant à elle d’une « organisation efficace et simple ». Le CT Lamou salue « la réussite totale de cet évènement et la manifestation de la diversité culturelle affichée sous toutes ses formes ». Le directeur régional pour le Littoral et le Sud-Ouest, qui participait à la réunion en visioconférence, s’est dite « ravie de la convivialité et la joie perceptibles sur tous les visages ». Madame Djeilani Aïssatou a également salué « un succès qui a mis en avant la polyvalence des personnels de la CNPS ».

Lire aussi:   Comment devenir riche en partant de zéro ?

Le DG a pris la parole en dernier, pour non seulement « féliciter tout le personnel pour sa participation et la performance dégagée », mais aussi « le comité d’organisation qui a su associer efficacité et efficience ». « En effet, a-t-il dit, moins de dépenses ont été effectuées, pour le meilleur résultat possible ». Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, qui a baptisé à l’occasion l’équipe de handball messieurs de la DG/DRCSE, la « Dream-team », n’a pas manqué de féliciter les chefs de structures présents sur les sites de l’évènement pour encourager leurs équipes. « C’était formidable. Les invités ont aimé la démonstration de force et d’enthousiasme. Vous avez fait forte impression. Nous remercions tous les partenaires ». Et de conclure : « Cela restera à jamais gravé dans mon esprit ».

Cnps- Com
commentaires
Loading...