LES 11 FUTURES PUISSANTES ENTREPRENEUSES CAMEROUNAISES DANS 25 ANS

0 356

Elles sont jeunes, elles sont pleines d’ambitions. Elles viennent de plusieurs secteurs d’activités, elles rêvent révolutionner le Cameroun et l’Afrique. Elles sont nombreuses les jeunes camerounaises qui font des choses exceptionnelles, mais les 11 de cette liste nous ont emporté avec leurs visions de l’avenir.

Alvine Flora Handou Choupo


Ambitieuse, Alvine Flora est une actrice du e-commerce au Cameroun. Fondatrice de la plateforme Vusur.com, elle connaît un grand succès au Cameroun et se projette aujourd’hui sur d’autres pays africains. Elle est également la fondatrice d’Afrirelay un support clé pour les sites marchands. Elle incarne l’avenir du e-commerce au Cameroun.

 

Laura Dave

Elle est l’une des animatrices les plus en vues au Cameroun, son talent ne souffre d’aucune contestation. Elle est également une jeune entrepreneuse ambitieuse, détentrice de sa propre maison de production, nous misons sur Laure Dave pour faire partie des femmes d’affaires les plus influentes au Cameroun dans 25 ans.

 

Fien Rosette Fomunung

De l’envie, de la passion, mais aussi de la détermination. Fien Rosette est une jeune industrielle dans l’agroalimentaire. Son entreprise Kayvey Nutri foods est spécialisée dans la nutrition infantile. Elle a gagné le 3ème prix du concours du Grand Prix de l’innovation au PMEXCHANGE 2017 à Douala. La confiance qu’elle dégage et son sens des affaires nous font croire qu’elle atteindra les sommets.

Angela Fokou

Elle est jeune et dynamique, son domaine de spécialité, les jus de fruits naturels. Elle déborde d’envie de réussir. Elle a quitté l’Europe pour s’installer au Cameroun et vivre son rêve. Entre ses champs où elle cultive les fruits, son unité de transformation et ses points de vente, Angela Fokou est partout et travaille dur pour atteindre ses objectifs. C’est sans surprise qu’on la retrouvera au sommet.

Celine Victoria Fotso

La fondatrice de Je Wanda Magazine fondatrice et CEO de Je Wanda & Co est une entrepreneuse ambitieuse. Elle a cru à la force du web quand plusieurs doutaient encore. Aujourd’hui, elle est une référence au Cameroun et dans 25 ans certainement elle sera au sommet si elle garde cette envie d’exceller qui l’anime.

Kelly Kamen


La fondatrice de Mia kosmetics est une jeune entrepreneuse qui sans aucun doute trônera parmi les championnes du Cameroun de demain. Elle a la vision, l’envie et la détermination.

Lydie Idel Makamdem

Comme les autres, elle est jeune et talentueuse. La fondatrice de familov.com est une entrepreneuse ambitieuse. Grâce à elle de nombreux Camerounais de la diaspora font les courses pour leurs familles directement à travers sa plateforme. Aujourd’hui, elle travaille pour conquérir d’autres pays africains, elle a tout le potentiel pour atteindre les sommets.

Diane Audrey Ngako

Elle a le talent et elle l’expose aux yeux du monde. Diane Audrey est la fondatrice de visiterlafrique.com et de l’agence de communication et de publicité panafricaine Omenkart. Installée à Douala depuis peu, elle est une valeur sûre de l’entrepreneuriat féminin africain.

Aïcha Noucti Kadji


Jeune industrielle ambitieuse, elle innove dans l’agroalimentaire au Cameroun avec la transformation des épices locales. Founder & CEO de Keuni foods, Aïcha a tout pour réussir. Descendante d’une famille d’entrepreneurs, elle est résolue non seulement à porter le flambeau, mais aussi à écrire sa propre histoire dans l’entrepreneuriat camerounais.

Pamela Nkeng

Pamela est jeune et dynamique, elle est à la tête de Bak’s Engineering une entreprise spécialisée dans le BTP et le génie civil. Dans un milieu où les hommes font la loi, comme une lionne elle se bat pour gagner sa place malgré sa jeunesse. Dans 25 ans, sans aucun doute, elle fera partie des grandes championnes des affaires au Cameroun.

Vanessa Zommi

Elle est la plus jeune du classement, mais aussi celle ayant remportée le plus grand nombre de récompenses à travers le monde dans le domaine entrepreneurial. À 22 ans, la fondatrice d’Afya Tea un thé à base du Moringa a toutes les qualités pour conquérir le monde et son évolution nous fait croire qu’elle ira très loin.

Source:Cameroounceo.com

commentaires
Loading...