Congo-Brazzaville accord de cessez-le-feu dans le Pool: le Révérend Pasteur Ntumi s’engage à « arrêter les hostilités ».

0 238

Congo-Brazzaville: accord de cessez-le-feu et de cessation des hostilités signé dans le Pool . Un accord de cessez-le-feu et de cessation des hostilités a été signé, ce samedi 23 décembre, à Kinkala, dans la région du Pool, au sud de Brazzaville, entre des représentants du gouvernement congolais et la rébellion du pasteur Ntumi, représenté par Jean-Gustave Ntondo, secrétaire général de son parti, le Conseil national des républicains (CNR). Selon cet accord, le Révérend Pasteur Ntumi s’engage à « arrêter les hostilités ».

le Révérend Pasteur Ntumi -AFP Photo Guy Gervais Kitina

Il s’engage également à ne créer aucune entrave au rétablissement de l’autorité de l’Etat ainsi qu’à faciliter le ramassage des armes détenues par les ex-combattants. De son côté, le gouvernement promet de faciliter « la réinstallation des populations dans leur localités d’origine » et de mettre en place un processus de démobilisation et de réinsertion des ex-combattants.

Lire aussi:   PAUL CHOUTA RECOIT DAVID EBOUTOU QUI DÉVOILE TOUT
commentaires
Loading...