Mathias Owona Nguini en justicier: « Savent-ils avec quels Termes Dégradants,il a insulté Mabanckou, Monga, Beyala ou moi-même »

0 397

UN MAÎTRE DE JUSTICE NE SAURAIT USER D’UN LANGAGE ESSENTIELLEMENT OBSCÈNE ET RÉACTIONNAIRE.

Les Inconditionnels d’un Activiste Sulfureux et Ordurier en veulent à l’Éminent Universitaire Achille Mbembe d’avoir critiqué l’Inconduite Notoire de leur Champion. Ces Fanatiques séduits par le Discours Incendiaire d’un Activiste qui excelle dans de Grossières Provocations, en veulent à Mbembe d’avoir dit la Vérité sur le Comportement Dément de Celui-ci. Mbembe qui a été attaqué avec une Violence Indécente par ce Provocateur Versé dans un Discours d’une Vulgarité Sans Pareille a exprimé son désaccord avec les Vues Politiques de ce Personnage Controversé . En fait, Mbembe qui est un Intellectuel Authentique et un Intellectuel Critique Indiscutable, a été blessé par les Provocations Régulières d’un Agitateur essentiellement Intrigant et Vulgaire, qui l’a abondamment calomnié dans ses Attaques.

C’est pour cela qu’il a considéré que cet Énergumène (Excité =Hystérique ) a une Santé Mentale Altérée. Autrement dit, cet Activiste qui a été arrêté pour des Propos Offensants et Menaçants à l’Encontre de Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun, est Fou.Mbembe exprime sa gêne parce que certains de ses Admirateurs, l’ont pressé de signer une Pétition (=Lettre de Revendication) demandant la libération de cet Activiste. Compte tenu des Calomnies, Injures Violentes et Diffamations Récurrentes que cet Activiste Dément a adressé à l’Éminent Mbembe, ce dernier refuse de le faire.

L’Illustre Mbembe ne consent alors à demander la Libération de cet Activiste que pour des Raisons Humanistes et Humanitaires. Pour des Motivations Idéologiques liées à la Haine pour le Régime du Renouveau et le Président Biya ou pour des Motivations Ethnocentries fondées sur le Suivisme Tribaliste, beaucoup de Partisans de ce Démagogue Insolent au Langage essentiellement Ordurier, n’ont pas accepté la Froide Analyse de Mbembe. Comme d’habitude à l’Image de leur Champion, ils ont étalé leur Manque de Savoir Vivre en insultant le Très Respectable Chercheur (Historien, Politiste et Philosophe )d’être un Lâche tirant sur un Activiste à Terre !!!

Lire aussi:   Mauvais citoyen, au feu !

Achille Mbembe

Quelle Mauvaise Foi !!! Les Fans du Provocateur Psychopathe( Fou Scandaleux) ont-ils oublié comment leur Champion a pris à parti des Morts avec qui il n’a jamais discuté de leur Vivant ?Se rappellent-ils des Propos Acerbes de leur Champion contre la Dépouille d’Ateba Eyene?Savent-ils avec quels Termes Dégradants, il a insulté Mabanckou, Monga, Beyala ou moi-même?Est-ce que être un Intellectuel Critique légitime -t’il le fait de qualifier Madame Chantal Biya de Prostituée ?Parce qu’on n’est pas d’accord avec la Gouvernance du Président Biya est -il normal d’insulter sa Nudité ?

Monga Celestin

Que faut-il penser de la Santé Mentale de Quelqu’un qui vient défier un Appareil d’État en prétendant qu’il resterait impuni même s’il venait à commettre des Infractions en faisant Outrage à une Autorité Constituée comme le Président de la République du Cameroun ? Est-il Normal et Décent qu’un Universitaire, Artiste et Homme de Lettres sacrifie son Statut en ayant un Langage d’une Vulgarité de Rue fondé sur des Allusions Obscènes essentiellement sexuelles ?

Achille Mbembe  et Patrice Nganang

Un Intellectuel qui est fier d’enseigner dans les Universités Américaines peut-il sans verser dans la Grossièreté et la Vulgarité, faire toujours des Attaques Phallocratiques basées sur l’Outrage Sexiste contre une Dame, tout simplement parce qu’il n’est pas d’accord avec le Mari de cette Dernière, Mari qui occupe une Fonction Institutionnelle Importante comme celle de Chef d’Etat ?Pourrait-il le faire impunément aux États-Unis ? Ceux qui répondraient par l’Affirmative à ces Questions, sont manifestement des Anarchistes Invétérés, incapables de toute Coexistence Civilisée. On ne peut par ailleurs accorder du Crédit à un Activiste dont l’Argumentaire est toujours porté à diviser la Nation Républicaine par une Rhétorique Tribaliste Violente et Crue qui idolâtre certaines Communautés et en diabolise d’ autres!!!Est-cela le Progressisme Démocratique ?

Lire aussi:   Urgent Need For Dialogue- Barrister Felix To AU Political Affairs Commissioner

Celui-ci est -il compatible avec le Recours Ethno-Fasciste à un Discours créant un Esprit de Guerre Civile opposant les Différentes Communautés les unes aux autres ? Répondre par l’Affirmative, serait célébrer un Esprit Réactionnaire opposé à toute République Éclairée. C’est à de telles Tendances Nihilistes(fondées sur un Pessimisme et un Cynisme Suicidaires) et Anarchistes(basées sur la Loi de la Jungle ) que Mbembe s’oppose car elles sont contraires à une Vraie Morale Politique défendant le Progrès National et Social par la Démocratie Républicaine et Souveraine construite sur le Socle d’Institutions Décolonisées à la fois Africaines et Modernes.

Il faut s’élever contre les Dérives Démagogiques qui veulent faire croire que la Contestation Politique conforme au Pluralisme Démocratique peut autoriser l’Outrance et la Grossièreté. Il convient aussi de lutter contre les Faux Prophètes qui prétendent apporter le Changement sur la Seule Base d’un Discours d’Aigreur, de Convoitise et de Revanche. Un Vrai Prophète Intellectuel travaillant dans le Sens d’un Cameroun Complètement et Concrètement Démocratique, Républicain et Souverain ne peut promouvoir un Langage Ténébreux qui célèbre la Puanteur !!! Pour être un « Mpodol »(Porte-Parole Reconnu pour son Sens de la Justice et de la Vérité ) Crédible, il ne faut pas parler une Langue de Caniveau qui donne à celui qui s’en sert,l’Haleine du Diable. Le Vrai Prophète est une Figure Christique qui ne se contente pas de dépolluer mais sauve et purifie aussi.

Il est Vertueux alors que le Faux Prophète est Scandaleux. C’est pourquoi l’Activiste Sulfureux affecté par une Démence qui le porte à aimer l’Obscène et le Grossier, doit être soigné car ce Faux Prophète reste des Nôtres. Le Fou doit être soigné car c’est le Fou du Village. PS : Ceci est la Version Profane du Premier Texte Écrit sur la Controverse soulevée par l’Intervention pourtant pertinente de Mbembe sur les Tribulations du Prophète Dégénéré, Version Écrite à la Demande de ceux qui ne peuvent accéder à la Subtilité. Dossier Clos.

Lire aussi:   Arrestation de l'écrivain Patrice Nganang, la société civile prépare la riposte

 

Par Mathias Eric Owona Nguini

Titre de icicemac.com

commentaires
Loading...