Conseils voyage au Cameroun : Faites preuve d’une grande prudence

0 251

Faites preuve d’une grande prudence partout en du Cameroun en raison du taux élevé de crimes violents dans certaines régions et des tensions qui ont cours dans la région du Sahel.

Extrême-Nord et le département du Mayo-Louti – Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans la région de l’Extrême-Nord ainsi que dans le département du Mayo-Louti, situé dans la région du Nord. Dans ces zones, les conditions de sécurité sont imprévisibles et les risques sont accrus en raison des attaques fréquentes du groupe extrémiste Boko Haram, du banditisme et des enlèvements.

Renseignez-vous davantage sur la situation de sécurité.

Zones situées à moins de 30 km des frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine – Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans les zones situées à moins de 30 km des frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine, en raison du risque d’enlèvement et de banditisme armé et de la menace terroriste.

Renseignez-vous davantage sur la situation de sécurité.

Régions du Nord et l’Adamaoua – Évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel dans les régions du Nord et de l’Adamaoua en raison du risque d’enlèvements.

Renseignez-vous davantage sur la situation de sécurité.

Péninsule de Bakassi – Évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel dans la péninsule de Bakassi, en raison de diverses formes de banditisme.

Renseignez-vous davantage sur la situation de sécurité.

Golfe de la Guinée – Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans le golfe de Guinée en raison des actes de piraterie et des enlèvements perpétrés par des groupes rebelles. Ces attaques sont fréquentes, et même de gros navires et des plateformes pétrolières sont ciblés.

Renseignez-vous davantage sur la situation de sécurité.

Conseils de santé aux voyageurs – Infection à virus Zika

L’Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Cameroun. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Vaccins
Eau/aliments
Insectes
Paludisme
Animaux
Personne à personne

 

La décision de voyager relève de vous seul. C’est également à vous seul qu’il incombe de veiller à votre sécurité personnelle à l’étranger. Le gouvernement du Canada prend très au sérieux la sécurité des Canadiens à l’étranger et diffuse des renseignements fiables et à jour dans ses Conseils aux voyageurs. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de vous fournir des renseignements à jour afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées. Dans le cas d’une urgence à grande échelle, tous les efforts seront faits pour vous aider. La capacité du gouvernement du Canada d’offrir de l’aide peut cependant être restreinte.

Consulter Les urgences à grande échelle à l’étranger pour plus d’information.
https://voyage.gc.ca/destinations/cameroun

commentaires
Loading...