Le Maroc qualifié la CAF a adressé ses félicitations aux dirigeants marocains et aux Lions de l’Atlas

0 220

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont perdu (2-0) sur leurs propres installations du Stade Félix Houphouët Boigny, le samedi 11 novembre 2017, face aux Lions du Maroc, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Au terme de cette confrontation, la Confédération africaine de football (Caf) et le souverain du Maroc ont félicité Hervé Renard et ses poulains.

La Caf, via son compte twitter, et le Roi Mohamed VI ont adressé des messages de félicitations aux Lions de l’Atlas, après leur victoire (2-0) sur les Eléphants de Côte d’Ivoire, le samedi 11 novembre 2017, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny. Les buts de Dira Nabil (1-0, 25è) et d’El Mouttaqui Medhi (2-0, 30è) ont suffi au bonheur des Marocains.

Juste après la qualification du Maroc, la Confédération africaine de football (Caf) via son compte twitter et le souverain marocain ont adressé leurs messages à Hervé Renard et ses poulains.

« Le souverain s’est ainsi entretenu au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe, Hervé Renard, et le capitaine Mehdi Benatia, auxquels il a exprimé sa joie pour la brillante qualification des Lions de l’Atlas, ainsi que ses sincères compliments à tous ceux qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un parcours excellent couronné par cette grande réalisation », écrit le confrère marocain, Le Sport 360.

Lors de cette rencontre, au moment où tout le monde s’y attendait le moins, un supporter ivoirien a réussi à tromper la vigilance de tous, pour délivrer un message qui n’avait rien à voir avec le sport : « Libérer Gbagbo », a-t-il brandi fièrement sa banderole. Il a rapidement été maitrisé et conduit manu militari hors de la pelouse.

Au terme de la rencontre, au moment où les Marocains jubilaient, les Ivoiriens rejoignaient les vestiaires la tête basse. Dommage !

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

http://www.linfodrome.com/sport/34873-mondial-2018-la-caf-et-le-roi-mohamed-vi-felicitent-le-maroc-apres-la-qualification-des-lions-de-l-atlas-face-aux-elephants

commentaires
Loading...