icicemac premier reseau de la zone cemac

Patrice Nouma et le Conseil Camerounais de Transition demandent à la Suisse d’expulser Paul Biya

0 1 076

CAMEROUN / SUISSE
Madame Doris Leuthard
Présidente de la Confédération Helvetique-Suisse
Chancellerie Fédérale- Palais Fédéral Ouest
3003 Berne

Objet:: Interpellation et mise en garde relatives à votre soutien et complicité manifeste vis-à -vis de la dictature de Paul Biya ;le recel , le pillage des biens et abandon du peuple camerounais en temps de crise.
Madame la Présidente ,
Le Conseil Camerounais de Transition (CCT) plate-forme associative camerounaise de droit a l’honneur de vous adresser cette correspondance pour les motifs cités en objet.

Nous, Camerounais et Camerounaises de la diaspora et du Cameroun, vous saisissons au sujet du rôle néfaste que la Suisse joue contre le peuple camerounais depuis plus de trois décennies, en hébergeant le dictateur Paul Biya et en recevant de lui de l’argent détourné et volé au Cameroun, un pays qui n’a cessé d’être appauvri par son régime.
Madame la Présidente, tout en vous rappelant les faits qui suivent, nous exprimons notre détermination de poursuivre votre pays, la Confédération Suisse, devant toutes les juridictions compétentes pour les délits et crimes d’hébergement de criminels et de recel des biens et fortunes volées dans le pays pauvre qu’est le Cameroun
Car, la Suisse et Paul Biya offrent au monde le cas unique du président d’un pays, le Cameroun, qui vit plus dans un autre pays, la Suisse, que dans son pays depuis 35 ans qu’il s’accroche au pouvoir à travers la terreur armée, les fraudes électorales et les changements constitutionnels. L’argent et la fortune que le dictateur camerounais, sa famille et ses complices volent au Cameroun sont recelés par les banques suisses qui en assurent le blanchiment, et par des entreprises comme l’Hôtel Intercontinental de Genève qui suce les maigres ressources du Cameroun sous prétexte d’hébergement permanent de Paul Biya et sa famille et amis.
En effet Madame la Présidente de la confédération helvétique, nous sommes une structure ayant pour missions d’assurer l’épanouissement et le bien-être du peuple camerounais, exploité et spolié par la dictature en place depuis 35 ans et incarnée par l’ ami et le protégé de la Confédération helvétique dont vous présidez aux destinées depuis 2015.
De veiller au respect et à la sauvegarde des intérêts de notre peuple via des dénonciations tous azimuts et sans état d’âme,de toutes celles et ceux qui les menacent et mettent en péril comme c’est le cas actuellement avec votre pays la Suisse qui vole et pille le Cameroun avec l’aide,le concours et la complicité de votre pion le dictateur Paul Biya qui séjourne huit mois sur douze dans le luxueux hôtel intercontinental de Genève; aux frais du pauvre contribuable camerounais.
Cette situation malheureuse est accompagnée d’une histoire des relations marquées par des décisions de la Confédération suisse qui ont été et restent systématiquement contraires aux intérêts du peuple camerounais.
. Madame la Présidente, le CCT ne peut continuer à vous laisser faire sans réagir.Vous n’êtes sans ignorer que cette attitude fait de votre pays la Suisse un État -voyou et indigne.Vous pourtant qui abritez la Commission des droits de l’Homme des Nations-Unies et vous êtes proclamé pays neutre au lendemain de la seconde guerre mondiale. Nous au sein du CCT nous posons des réelles questions quant à la crédibilité de la confédération helvétique dont vous êtes l’actuel responsable.Comment un État qui se dit neutre et vitrine des droits de l’Homme peut-il cautionner :
-Des assassinats de réfugiés politiques , notament L’assassinat le 3 novembre 1960 à Genève de Félix Roland Moumié, président de l’UPC, un parti qui réclamait l’indépendance totale du Cameroun. Son assassin William Bechtel.
-Servir de coffre -fort aux dictateurs sanguinaires Paul Biya,Meboutou Sesse Seko,Mouammar Kadhafi,Omar Bongo,Sassou Nguesso,Idriss Deby Etno et autres?Est-ce parce-que la Suisse n’a que la production du chocolat pour alimenter son PIB qu’elle doit s’avilir en fondant sa prospérité sur le sang et les efforts des autres?
Suisse pourtant xénophobe, hautaine,donneuse universelle de leçons, rivalisant d’adresse dans la stigmatisation des étrangers à travers des lois super hostiles aux étrangers. La seule place réservée à nos compatriotes chez vous en Suisse c’est celle de prostituées.Nous n’avons jamais vu une oeuvre de la coopération camerouno-helvétique au Cameroun.Pourtant,la Suisse a des ingénieurs qui construisent des routes et ponts, des médecins etc.
La Suisse votre pays traîne la réputation de pays paisible et sérieux; pourtant lorsqu’on y regarde de près,c’est tout le contraire.C’est un État voyou et prédateur qui profite des efforts des autres.Regardez Madame la Présidente de la confédération suisse, les scandales financiers dans lesquels votre pays est impliqué:
1-La Fifagate dévoilée grâce aux américains.
2-L’affaire Gérôme Cahuzac et ses comptes cachés en Suisse ainsi que 500 autres comptes cachés des riches français chez vous transmis à Bercy par un corbeau et ex banquier!
3-La fortune du dictateur fou nigérian Sani Abacha dissimulée comme un trésor caché en Suisse et réclamée et restituée aux nigérians après de nombreuses pressionns.
4-Les Kadhafi ont transformé votre Pays la Suisse en République bananière du fait de leur argent sale qu’ils déposaient dans vos banques .Esclavagissant leurs personnels domestiques sans que vous ne bronchiez et,vous exigeant des excuses officielles à la moindre velléité de leur faire entendre raison.
5-Vous continuez à jouer Madame la Présidente de la Confédération helvétique les receleurs des biens volés au peuple camerounais par: Paul Biya ses freres et ses amis proches et complices.Vous faites la sourde oreille face aux nombreuses protestations et cris d’orfaie poussés par certains de nos compatriotes camerounais comme Emmanuel KEMTA, aux fenêtres de l’hôtel intercontinental de Genève où, réside tout le temps le dictateur et kleptomane Paul Biya votre ami. Cela ne restera pas impuni Madame la Présidente.Vous rendrez compte un jour au peuple camerounais et l »heure approche.Ne vous méprenez point.
En ce moment precis,le Cameroun connait une grave crise politique sans précédent avec la crise dite anglophone dont l’armée de la tyrannie de Paul Biya a fait à ce jour près de 300 morts.Depuis la fin de la 72 ieme Assemblée Générale de l’ONU,le Président Camerounais est confiné chez vous sans se soucier du genocide qui se prepare au Cameroun,
 Depuis 35 ans, Paul Biya réside en permanente au sixième étage de l’Hôtel Intercontinental de Genève, où il ne passe pas moins de huit mois chaque année, aux frais des impôts des camerounais qui affrontent une pauvreté abjecte dans un pays où il manque les infrastructures vitales de base. Les sommes dépensées par Paul Biya à l’Hôtel Intercontinental pour ses séjours permanents depuis 35 ans peuvent acheter une grande partie du territoire suisse et réaliser plusieurs fois les investissements publics qui manquent au Cameroun.
La Confédération suisse héberge le taux des camerounais les plus pauvres d’Europe, dont la plupart, les femmes notamment, exercent le bas métier de prostituées, d’esclaves sexuelles des riches.
 La Suisse est mondialement connue pour ses investissements publics dans les tunnels et les routes, mais n’a jamais offert le moindre centime au Cameroun, qui a un manque criard de tels investissements.
 La Suisse a récemment signé avec le régime Biya un accord sur les visas, qui garantit l’entrée aux camerounais détenteurs des passeports diplomatiques et de service sans visa suisse, afin d’assurer à Paul Biya et ses complices criminels et dépouilleurs de la fortune publique camerounaise le meilleur refuge.
 Les procès contre les biens mal acquis par les dictateurs africains sont recevables et jugés dans les autres pays européens, mais ne sont toujours pas recevables pour la justice suisse. Une telle position témoigne de la complicité de votre pays avec Paul Biya.
 Le Président américain Barack Obama a sommé et obtenu de la Confédération suisse les noms des propriétaires américains des comptes bancaires en Suisse et votre pays s’est exécuté. Paul Biya s’est installé dans votre pays comme citoyen, la ville de Genève ayant d’ailleurs fait de lui un citoyen d’honneur, propriétaire, ainsi que sa famille et ses complices, des comptes bancaires, et des entreprises, dont l’Hôtel Intercontinental, en utilisant la fortune volée de l’Etat et du peuple camerounais.
La France est accusée de toutes parts et attaquée partout par des hordes de terroristes que nous condamnons sans aucune réserve , alors que ,la Suisse État -voyou et prédateur se la coule en douce.
Monsieur le Président, nous vous invitons à ordonner que Paul Biya rentre dans son pays le Cameroun et cesse de résider à Genève comme citoyen, pendant que le Cameroun qu’il est sensé diriger s’enfonce chaque jour dans la misère, l’insécurité, la corruption, les assassinats sommaires ,le banditisme,le terrorisme et un génocide à l’horizon dans la zone anglophone,
Nous demandons également que vous preniez des mesures pour sécuriser la fortune camerounaise détournée, que la Confédération suisse à travers ses banques et ses entreprises, recèle et blanchit depuis 35 ans. Paul Biya est un président illégitime qui s’accroche au pouvoir par les armes, les fraudes électorales et les changements constitutionnels. Toute fortune qu’il dilapide en Suisse est la propriété du peuple camerounais, un peuple appauvri. Nous vous prions de veiller à ce que cette fortune soit retournée au peuple camerounais.
Madame la Présidente de la Confédération helvétique,le CCT n’est pas une organisation terroriste mais met en garde l’État et le peuple suisse via votre haute et illustre personnalité,pour sa complicité, soutien au dictateur camerounais Paul Biya et le recel des biens volés au peuple camerounais.
Les Camerounais sont aujourd’hui soucieux de la nature des relations qu’ils envisagent entretenir avec des pays comme le vôtre après le départ très prochain de Paul Biya,mais ces relations dépendront de votre attitude vis à vis de ce peuple aujourd’hui.
Dans l’espoir que notre correspondance trouve un echos favorable aupres de vous,Nous vous prions , Madame la Présidente de la Confédération helvétique,de bien vouloir vous rassurer de notre profond respect.
Pour le Conseil Camerounais de Transition
Patrice Nouma .:
Fils de la Republique
(001)551-666-1027

commentaires
Loading...