icicemac premier reseau de la zone cemac

Lettre de Patrice Nouma à Paul Biya

782

Monsieur le Président de la République
Notre pays vient de subir la pire humiliation jamais vécue depuis de nombreuses du fait de votre inattention vous et vos collaborateurs à tout ce que les nombreux et vaillants Camerounais du monde soucieux de la respectabilité de leur pays parmi lesquels les membres du CCT vous proposent au quotidien.
Monsieur le Président, après avoir vu de nos propres yeux de milliers de nos frères anglophones vous traiter de dictateur a Juste titre et exigeant votre démission, on ne peut que dire avec exaspération  »QUELLE HONTE »!
Nous au CCT qui avons suivi de près cette vaste mobilisation étions au courant de tout et pourtant,les services secrets camerounais n’ont rien vu venir.Occupés à monter de faux bulletins de renseignement et de notes mensongères uniquement dans le but de se remplir les poches.Que faisaient donc la SEMIL avec qui j’ai pourtant eu un entretien téléphonique le jour du départ du Président Biya pour les États Unis,ou sont passés la DGRE de Maxime Eko ,le SED de Bokam ou la DGSN de Mbarga Nguele?? Ils etaient certainement la plus soucieux de contrôler les activités de Patrice Nouma et du CCT tout en ruminant déjà l’argent qu’ils détourneront à l’issu des rapports fallacieux sortis tout droit de leurs imaginations de pauvres corrompus doublés d’incompétents notoires.
Monsieur le Président,vos amis conseillers vous ont donc demandé de venir à New York en vous déconseillant au préalable de chercher à rencontrer les leaders de cette diaspora pour la plupart des activistes bien connus de tous aujourd’hui. Ils vous ont rendu prisonniers de leurs intérêts. Vous étes en réalité leurs clown qu’ils agitent au sens qu’ils veulent. Aujourd’hui ,vous avez vu là ou cela vous a conduit.Un jour viendra ou vous serez informé des actions qu’a dû mener le CCT pour que votre vie soit préservée.
Nous au CCT sommes des patriotes convaincus et s’evertuons depuis des années à proposer des solutions à cote des critiques que nous formulons.C’est ainsi que nous vous avons proposé au lendemain de l’élection présidentielle de 2011 de mettre sur pied un gouvernement de transition et de démissionner car nous voyions très bien les événements futurs qui nous donnent raison aujourd’hui.
Excellence Monsieur le Président, il vous reste quelques temps.Après il se fera tard.Votre entourage toxique a chacun ses intérêts aujourd’hui. Pendant que Belinga Eboutou,Oswald Baboke ,Ngoh Ngoh , Alain Mebe Ngo’o , Foe Ndi, Le general Amougou, les Akamefoumou , Nkoto Emane, Laurent Esso, Mekulu Mvondo Olivier et les autres s’enrichissent scandaleusement au quotidien,des ministres fourbes ,hypocrites et incompétents qui ont été à l’origine de la crise anglophone comme Laurent Esso se préparent à vous remplacer et donc prennent plaisir à vous pousser à la faute.Un jour vous nous appellerez prophète !
Ce sont les mêmes qui manipulent certains journalistes corrompus aujourd’hui pour maquiller les faits sur la crise anglophone et salir le CCT.Pendant ce temps ,ça saigne et personne ne pense à arrêter l’hémorragie.
Il est évident Monsieur le Président que par cette attitude irresponsable, il vous sera difficile de fuir comme Mebutou Sesseseko de ce pays car ceux que vous protégez aujourd’hui risqueront de mettre la main sur vous bien avant pour vous exécuter publiquement et montrer au peuple que c’est vous qui étiez responsable de tous leurs malheurs du peuple Camerounais !
Le temps joue contre vous , mais il y a encore une chance de faire quelque chose . S’il te Papa Paul Biya il est temps de faire quelque chose et vite , la balle est dans votre camp. PAPA PAUL BIYA , PARDON , PARDON ENSEMBLE REFUSONS LE BAIN DE SANG DANS NOTRE PAYS .
TIC-TAC,TIC-TAC,TIC-TAC
LE TEMPS JOUE CONTRE VOUS !
En attendant , le Combat continue !
Et fait quoi, Fait quoi , Nous Vaincrons
Le diable a la montre, mais Dieu a le Temps
Patrice Nouma
Fils de la Republique
(001)551-666-1027

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.