CAN -TOTAL 2022 au CAMEROUN et Dictature: le calvaire du pacifiste Oufo Maurice

0 110

Le doyen des prisonniers politiques OUFO MAURICE, 62 ans a eu un malaise le mercredi 27 octobre à la prison de Newbell de Douala où il est incarcéré depuis le 22 septembre 2020 lors des marches pacifiques au Cameroun.Il a été évacué à l’hopital de laquintinie puis sera enchaîné sur un lit. Les militants du MRC ont manifesté à mains nues contre tout ce dont le peuple se plaint ! Il est inadmissible que ce septuagénaire M. OUFO Maurice, qui n’a rien cassé soit traité de la sorte ! 

Peut être une image de 1 personne, hôpital et intérieur

Les militants du RDPC ont brûlé, cassé barré des routes !!! ils sont LIBRES !!! 

Que veulent les ministres de M. Paul Biya ? Laurent Esso, Jean de Dieu Momo.

Peut être une image de 1 personne et texte : « Sosthène Médard LI... du Visage pouvoir illegitime au Cameroun: #liberté_enchainée. citoyen Oufo(6 ans) enchaine dans d'hópital mercredi Douala, Depuis 22/09/20, été arrêté, torturé prison pour avoir marché contre la guerre au NoSo. SOS CAN TOTAL Prisonnier politique pour avoir marché contre les détournements »

Et les chantres de la Ruepublique, Owona Nguini, Mbarga Nguelé, Bamkui, Atanga Nji, Marlyse Tongo Douala Bell, Jacqueline Koyock, Charles Elie Zang, Hervé Nkom, et compagnie ! … vous dormez sur vos 2 oreilles ? 

Il faut surtout noter que ce papa a été arrêté avant la marche du 22 septembre 2020 (le 11 septembre 2020). Il est soupçonné d’avoir été acteur d’une vidéo appelant les populations à marcher.

Ce qui est écœurant est que, le juge d’instruction a regardé cette vidéo mille e

Peut être une image de 1 personne, chaussures et intérieur

t une fois, et n’a identifié M. Oufo Maurice nul part; mais il a le courage de le maintenir en prison depuis 13 mois!  Selon Darling Nguevo« Quand je dis que la réconciliation sera très très difficile dans ce pays, on me traite d’extrémiste. Cette image d’un détenu politique du MRC me fend le cœur… » 

Lire aussi:   Le procès de Kamto est le procès de la dictature contre la liberté
commentaires
Loading...