Massoda Ma- Nlep et son nouveau roman: Quand le vice devient vertu

0 36

Massoda Ma-Nlep à la rencontre de Nguémé et Fey. Massoda Ma-Nlep est l’auteur du roman. Quand le vice devient vertu: L’histoire de Nguémé et Fey. Une cérémonie de dédicace de son œuvre littéraire s’est tenue le samedi 28 août 2021 dans la salle des fêtes de la Paroisse francophone de l’Assomption de Notre Dame au 384 Hillside Av, Oshawa, entre 18h:30 et 21h:00. Le livre du romancier Massoda Ma- Nlep a aussi une version anglaise titrée: When vice becomes vertu: The story of Nguemé and Fey.

Le roman de Massosa Ma- Nlep, c’est l’incroyable histoire de deux frères, Nguémé et Fey descendants de la famille Mona qui était originaire du royaume de Nkite, une des petites monarchies au sein de la république de Kounta. Fey était un homme plutôt avide, indifférent et malhonnête qui voulait tout atteindre très rapidement dans sa vie. Nguémé, contrairement à son frère aimait l’école et travaillait assidûment.

Fey était devenu extrêmement riche par des voies peu recommandables. De tous les membres de la famille, Nguémé avait été le seul à remettre en question, d’une façon rationnelle l’origine de la richesse de son frère cadet, ce qui lui avait valu la colère de ses parents et d’autres membres de la famille qui l’avaient d’ailleurs traité de jaloux et d’aigri.

Profile photo of MASSODA MA-NLEP

Malgré le fait que Fey décrocha très tôt l’école, il réussit quand même à obtenir un doctorat d’une université virtuelle lors d’un voyage à l’étranger. Nguémé quant à lui avait réussi à décrocher un doctorat en biologie dans une université de la place et exerçait comme enseignant.Ce qui était ignoble, c’est que tous les jeunes appelaient Fey, Docteur Fey tandis qu’ils se contentaient de dénommer l’éminent professeur «Tonton Nguémé».

Cérémonie de dédicace de l’œuvre littéraire de Massoda Ma-Nlep dans la salle des fêtes de la Paroisse francophone d’Oshawa.

Lire aussi:   La construction de l’oubli comme volonté politique et comme inculture de la jeunesse camerounaise
No alternative text description for this image
No alternative text description for this image

Qui est Massoda Ma-Nlep?

Il est né à Sackbayeme, au Cameroun. Il a grandi dans la ville de Douala. Après des études de génie chimique en Allemagne, il s’est installé au Canada où il vit depuis 2000. Il parle couramment quatre langues (basa’a, français, anglais et allemand).Massoda Ma-Nlep est consultant en finance, comptabilité et développement des affaires, il est comptable agréé, CPA, CMA et détient un MBA de l’Université d’Ottawa.

Pour commander le livre: Quand Le Vice Devient Vertu: L’histoire de Nguémé et Fey

commentaires
Loading...