Mon cher grand et illustre aîné Christian PENDA EKOKA: “JE N’Y CROIS PAS” “TU Y CROIS TOI”?

0 183

Mon cher grand et illustre aîné Christian PENDA EKOKA,

Des conclusions fondées  sur des données scientifiques ne devraient pas être acceptées ou rejetées  selon le prisme religieux de la #croyance.

 L’audit de SCSI est scientifique, c’est à dire qu’il publie des éléments #observables, vérifiables, qui ont déjà eu une occurrence avérée par ailleurs.

Et comme toute information de cette nature,  elle a le droit et l’obligation  d‘être #questionnable  selon les règles de la SCIENCE c’est à dire par   une contre-expertise elle aussi de nature scientifique avec des arguments de même nature.

Par conséquent, celui qui le conteste devrait  lui opposer des arguments scientifiques et rationnelles, et non pas se contenter d’un :

 “JE N’Y CROIS PAS” “TU Y CROIS TOI”?

En effet il ne me  serait jamais venu à l’esprit de dire :

“Je ne #crois pas aux conseils STRATÉGIQUES de Christian PENDA EKOKA au PRÉSIDENT de la République Paul BIYA”.

Car en effet  tout simplement il ne s’agit pas de #foi .

Je suis navré de devoir le dire PUBLIQUEMENT.

Dans ce combat de libération de notre pays pour lequel nous luttons chacun à notre façon et selon nos moyens, nous devons résolument être pédagogues, scientifiques et factuels afin d’essayer de dissiper l’epaix brouillard dans lequel le régime rdpciste a plongé le Cameroun et les camerounais en 38 ans de règne.

Ce “je n’y crois pas”  devrait être banni de notre parole publique, écarté de nos actions et définitivement laissé au rdpc et aux églises.

Humblement

SourceFacebook: Augustin ETAME

Des experts ont fait leur boulot de façon technique et scientifique; le Président Elu Le Prof Maurice KAMTO l’a présenté au public en général et aux DONATEURS en particulier. En outre, le BUG a été expliqué en français simple par plus d’un; et ce qu’il y a à en retenir c’est que le logiciel n’était pas adapté à toutes les conversions d’une monnaie à l’autre : CE QUI EST CLAIR ET NET (pour en savoir plus, lisez la publication de Boris Berthold y relative, d’ailleurs relayée par certains).

Lire aussi:   Patrice Nganang après son expulsion : C’est l’erreur la plus grave du régime. Je suis camerounais et je jure devant vous que le combat va continuer

De mon point de vue, après tout ce qui précède, le débat est clos sur le rapport des fonds.

Cependant, comme tout le monde, j’attends de voir, dans rapport aussi plein de méthode et de science que le premier cit, comment les fonds collectés ont été utilisés

Pour que prévale le souci de rendre compte et que vive la transparence qui fait tant défaut dans les habitudes de gestion de nos gouvernants et autres cadres !

SourceFacebook: Augustin Kuate

Le culte est fini, que le travail commence. Penda Ekoka s’est auto-fusillé comme un amateur. Quand un professionel parle de la foi pour argumenter un sujet scientifique, l’objectif c’est d’entretenir la polémique, il ne veut pas participer à la recherche de la vérité. Les professionnels et scientifiques argumentent avec des outils scientifiques et techniques, et non avec la foi.Il ne croit pas au BUG, pourtant le premier Audit commandé par lui avait Parlé de BUG. Finalement il se contredit sans se rendre compte. Kamto a eventré tout un pays, le père là c’est la magie d’homme d’Etat

Le bôt ba nok nwin u nyambe

SourceFacebook: Kaarolle Makondo 

commentaires
Loading...