Manaouda MALACHIE casse la caisse: 25 ambulances à 7 milliards de francs CFA, soit 280 millions l’unité

0 633

Qui va se négliger ? Chaque ministre vole sa part avant la chute éventuelle du système.Sénégal : 162 ambulances + 4 unités mobiles d’intervention à seulement 8 milliards de francs CFA. Au Cameroun, monsieur Manaouda Malachie achète 25 ambulances à 7 milliards de francs CFA, soit 280 millions de nos francs l’unité.Celui qui a compris quelque chose m’explique aussi. Je n’étais pas fort en mathématiques.

Le Ministre de la santé publique Manaouda MALACHIE a réceptionné le 26 février dernier à Douala 10 premières ambulances sur 25 attendues.

Le lot de 15 autres ambulances sera bientôt réceptionné pour porter le nombre à 25, selon les engagements pris par les différentes parties prenantes que sont le Cameroun, la Banque Islamique de Développement, bailleur de fonds de ces acquisitions et le PNUD, agence d’exécution du projet pour un montant global d’un peu plus de 7 milliards de FCFA.

L’un des objectifs, à en croire au Ministre de la santé c’est d’ accroître la capacité de Riposte contre le Covid-19.

Les 10 véhicules 4×4 sont adaptés au transport des malades. Ils comportent tous l’armoire incorporée à la carrosserie ainsi que les coffrets devant servir au rangement de plusieurs gammes de médicaments.

On y retrouve également de petites bonbonnes placées à l’arrière, où se trouve un placard. Cette configuration devrait servir à s’occuper en urgence d’un patient.

Enfin, ils sont équipés d’un dispositif de géolocalisation.

Lire aussi:   Obama a-t-il transmis des documents confidentiels impliquant le Pdg du groupe l’Anecdote au Délégué général de la sûreté nationale
commentaires
Loading...