CAMEROUN: LE PLAN DE RISPOTE DU COVID- 19 – UN AUTRE SCANDALE À CIEL OUVERT

0 301

OILA CE QUE LE PEUPLE A RECU SUR LES 185 MILLIARDS DE FCFA D’AIDE EXTERIEURE CONTRE CORONA.Audit de 185 milliards de FCFA mis à disposition du Cameroun pour la lutte contre la COVID19. Plus de 185 milliards et tous ce que les populations ont reçu était quelques sceaux maçons transformés en dons du président. Ni les ménages, ni les entreprises en ont bénéficié, pire, la Cicam n’a pas reçu de subvention pour les masques.

Louis Paul Motaze ministre des finances au cœur du dispositif de gestion de cet argent devrait rendre compte aux populations, lui qui après le retrait de l’organisation de la CAN s’est précipité pour commander un audit dont le résultat n’a jamais été rendu public puisqu’il s’agissait en réalité d’un blufff.

Super ministre de Biya, il a piloté l’économie du pays depuis 2007 après l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Pour la seule année de 2018, Ousmane Mey a constaté dès son arrivée au Minepat que Motaze avait financé plus de 2000 projets évalués à plusieurs centaines de milliards de FCFA dans le cadre du BIP, renseigne une évaluation de mai 2018 du programme d’investissement prioritaire du Minepat.

Architecte des éléphants blancs, c’est lui qui finançait tous les agropoles qui 10ans après n’ont aucun impact sur l’économie, pire, le pays importe pour plus de 800 milliards de denrées alimentaires.

Source: Albin Njilo

Lire aussi:   Alice Sadio: A travers l'article 246 le régime du renouveau veut déconstruire ce projet d'État-Nation voulu
commentaires
Loading...