J.E. ATEBA EXPLIQUE LE SENS DU NON AU HOLD UP ÉLECTORAL LANCÉ PAR LE PRESIDENT ELU MAURICE KAMTO

0 77

JOSEPH EMMANUEL ATEBA EXPLIQUE LE SENS DU NON AU HOLD UP ÉLECTORAL LANCÉ PAR LE PRESIDENT ELU MAURICE KAMTO.

Les concepts Non au HOLD-UP et Président Élu: De quoi s’agit-il?

Au vu des interprétations diverses de ces deux concepts dans de l’opinion y compris au sein du Mrc, une explication s’impose.

NON AU HOLD-UP.

Le non au Hold-up est l’expression d’un ras-le-bol consécutif au énième braquage électoral du 7 octobre 2018 qui a vu la désignation de Mr Biya comme cela se passe depuis une trentaine d’années Président de la république alors même que plusieurs candidats à cette élection ont contesté sa victoire. Contrairement à ce que certains peuvent penser y compris au sein du Mrc, le non au Hold-up ne veut dire que nous sommes toujours en 2018 mais que plus jamais ce qui s’est passé ne se reproduise d’où la mise sur pied du plan de résistance initié par le Président Élu Maurice KAMTO. L’objectif recherché du non au Hold-up est la mise en place des institutions démocratiques et la création d’un organe électoral consensuel libre et transparent et le non au Hold-up pourra prendre fin. Comme les mesures barrières contre la Covid-19, le non au Hold-up est une mesure barrière contre le gré à gré. Il est donc parfois curieux de voir certains opposants combattre cette initiative qui devrait être la posture de toute l’opposition.

Président Élu en dehors de toute fraude.

C’est l’occasion pour moi de saluer le génie de Olivier Bibou Nissack qui est l’auteur de ce concept car la douleur que ressentent les affidés du régime à l’écoute de Président Élu n’a d’égal que la souffrance du peuple camerounais de 38 ans d’oppression, d’humiliation et de paupérisation. Président Élu fait sur les partisans du système l’effet du crucifix sur les démons.

Lire aussi:   Le retrait de la CAN au Cameroun: un autre échec diplomatique de Paul Biya

Quel voleur se sentirait à l’aise face à quelqu’un qui sait qu’il est voleur et le lui rappelle?

Un seul conseil au régime: arrêtez de voler et il n’y aura plus personne derrière entrain de crier « au voleur, au voleur »

Par Joseph Emmanuel Ateba

commentaires
Loading...