Paul Biya et le temps présidentiel: Involture ou abandon de poste

0 433

Paul Biya et le temps présidentiel: Paresse, fatigue, Involture ou abandon de poste.En 2004, une rumeur  ventillée à partir du site  du confrère Ndzana Seme  avait donné le président Biya pour mort.  Le journaliste avait alors déclaré que cette information lui avait été donnée par un proche du président Biya dont il ne pouvait douter de la véracité de l’information.

Le président Biya s’était alors amusé de faire durer le suspens en restant tranquillement dans sa Suisse pour observer les réunions d’état major tenues à Yaoundé à l’annonce de cette nouvelle qui s’avera fausse.

A son retour de Suisse, au bas de la passerel de l’avion qui le ramenait, il s’était targué de narguer ses détracteurs, en se faisant lui même appelé le revenant. Il avait déclaré alors “ Je vous  donne rendez-vous dans vingt ans pour mes obséques ”. Devant un Charles Ndongo qui buvait les paroles de M. Biya comme du petit lait . Le president Biya  va- t-il encore se laisser tenter par ce jeu dangereux.

 Rebelote depuis hier  25 mars, des cyberblogeurs ont rempilé avec  des certitudes . Ils n’annocaient rien de moins que le décès du Président Biya. Certains ont même cite le beau frère de M. Biya, en l’occurrence l’ancien ministre Robert Nkili comme celui qui a donné l’information. Une affaire sur laquelle il faudra voir clair.

Toutefois ce qui préoccupe les populations camerounaises est que le président Camerounais contrairement à d’autres  président dans le monde n’a pas encore fait de sortie sur cette crime sanitaire mondiale. Tout cela laisse à penser que le président Biya est resté fidèle à la notion DU TEMPS PRESIDENTIEL. Mais malheureusement dans une telle situation d’urgence, le temps n’attend personne. Cette indolence qui frise la complicité d’empoisonnement commence à coûter cher à la population camerounaise.  BRAVO LES DEGATS A  GRAND ÉCHELLE

Lire aussi:   Dieudonné Essomba: Il faut donc aller à la Fédération

Source Icicemac.com – MTM

commentaires
Loading...