Brenda Biya à la BAS : « S’il vous plaît laisser mon père venir se soigner en Europe car il va mal, très mal je vous en supplie ».

0 342

C’est la panique totale à Étoudi. Nous apprenons de sources généralement bien introduites que Brenda Anastasie Biya souhaite transmettre un message à la BAS, Brigade anti sardinars, pour lui implorer de pardonner toutes les fautes de son père afin qu’il revienne continuer son traitement en Suisse. « Mon père va très mal, très mal je vous jure » affirme -t-elle avant de poursuivre « chaque jour qui passe, nous craignons pour sa vie. Je vous en supplie, mes frères et sœurs de la BAS, laissez mon cher papa revenir continuer son traitement en Suisse », supplie-t-elle tout en larmes.

Cela étant dit, la Bas qui a juré d’en découdre cette fois avec le vieux  dictateur camerounais s’il tentait de remetre les pieds en Europe, après une expulsion de la Suisse, pourrait-elle sursoir à sa volonté de ne plus voir Paul Biya en Europe ou en Amérique?

Aujourd’hui 86 ans bien sonnés, Paul Barthélemy Biya’a Bi Mvondo est désormais le plus vieux président d’Afrique après le décès cette semaine du Président Tunisien Caib Essebsi.  

On apprend aussi que l’entourage du Président Camerounais très malade, et bientôt Octogénaire, regarde désormais du coté de l’Asie ou de l’Inde pour des soins. On l’a même annoncé à Singapour ou en Corée du Sud, comme le où se rendait Roberd Mugabé (Chassé du pouvoir au Zimbabwe) pour ses soiens. L’Europe ne pourrait désormais être qu’un transit pour une destination inconnu question de distraire les citoyens camerounais et déjouer la BAS. On se souvient que le président en exercice Omar Bongo Ondimba, malade aussi  avait disparu jusqu’à ce que les Gabonais apprennent qu’il est décédé en Espagne le 6 mai 2009.

Lire aussi:   Guerre contre les sécessionnistes: Qu’ a dit Paul Biya à Muhamadu Buhari

Rappelons que certains médecins européens auraient été apperçus ces derniers jours débarquer à l’aéroport de Yaoundé, immédiatement transportés et escortés par la garde du président camerounais en direction de la présidence.

Après le décès du Tunisien Caib Essebsi chez lui à l’hopital Militaire de Tunis, Paul Biya est devenu du coup le plus vieux chef d’État en exercice après la reine d’Angleterre, qui elle, n’exerce qu’un pouvoir honorifique au près des Britaniques.

Si le président Biya est mal en point, comme il se mumure, on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement.

Quelques Présidents africains morts au pouvoir :

Caib Essebsi (2019)

Laurent-Désiré Kabila, RDC (2001)

Gnassingbé Eyadéma, Togo (2005)

Joao Bernardo Vieira, Guinée-Bissau (2009)

Bingu wa Mutharika, Malawi (2012)

Lansana Conte, Guinée (2008)

John Atta Mills, Ghana (2012)

Meles Zenawi, Ethiopie (2012)

Malam Bacai Sanha, Guinée-Bissau (2012)

Mouammar Kadhafi, Libye (2011)

Michael Sata, Zambie (2014)

Omar Bongo, Gabon (2009)

maru Musa Yar’Adua, Nigeria (2010)

Quelques présidents africains chassés su pouvoir (vidéo)

commentaires
Loading...