Le président Laurent Gbagbo félicite la BAS et l’encourage à continuer leur marche pour libérer le Cameroun et l’Afrique

0 13 831

C’est un Laurent Gbagbo très ému qui tient à féliciter et à encourager la BAS (Brigade anti Sardinard) dans son mouvement de libération du Cameroun d’une dictature vieillissante et anachronique.

« C’est du jamais vu, et on ne peut qu’encourager cette nouvelle génération de prise de conscience à travers des manifestations de la liberté à continuer leur mouvement de libération du Cameroun, voire de la partie francophone de l’Afrique ». Selon l’ancien président de la Côte d’ivoire, la libération des chaînes du néocolonialisme ne se décrète pas. 

Elle doit être le fruit d’une revendication sans relâche. « La BAS est aujourd’hui le symbole d’une lutte pour se débarrasser de ces chefs d’États et ses soumis qui sont de véritables freins à l’avancement du continent ».  

Selon ce dernier, le rapport de force est entrain de changer, et les détourneurs de fonds doivent comprendre que même hors d’Afrique ils ne seront plus en sécurité. Ils seront traqués afin que les Africains se fasse respecter.

Lire aussi:   UK Parliament and the Early day motion 1189:ANGLOPHONE CRISIS IN CAMEROON
commentaires
Loading...