Tournée africaine de Tibor Nagy: ce que pense la diaspora parisienne de cette mission

0 170

Le Cameroun, la RDC sont les deux pays à l’actualité majeure que visitera le secrétaire adjoint aux affaires africaines des USA, Tibor Nagy.


Alors qu’il est attendu à Yaoundé, il a envoyé des signaux forts sur l’arrestation de l’opposant camerounais, Maurice Kamto, dont il exige la libération. Une injonction à laquelle l’Etat du Cameroun a aussitôt répondu par la voix de son Ministre de la communication qui a exprimé via un communiqué de presse, sa déception à la suite de cette sortie de Tibor Nagy, qui étalait selon Réné Sadi, sa méconnaissance de l’affaire Maurice Kamto et Cie.
Nous vous proposons ci-dessous, d’écouter ce que pense la diaspora africaine de Paris de la mission du diplomate étasunien qui a foulé le macadam de l’aéroport de Nsimalen ce jour même.

Le Cameroun, la RDC sont les deux pays à l’actualité majeure que visitera le secrétaire adjoint aux affaires africaines des USA, Tibor Nagy. Alors qu’il est attendu à Yaoundé, il a envoyé des signaux forts sur l’arrestation de l’opposant camerounais Maurice Kamto dont il exige la libération. Une injonction à laquelle l’Etat du Cameroun a répondu à Travers son Ministre de la communication. Nous vous proposons ici d’écouter ce que pense la diaspora africaine de Paris.

Lire aussi:   Déclaration sur la crise dite « Anglophone » L’impératif du dialogue
commentaires
Loading...