Mouthe Ambassa : l’un des rares militants lucides du RDC- dit ce qu’il pense vrai…

0 143

La majorité des fanatiques du RDPC n’aiment pas trop de M. Mouthe Ambassa car il ne réfléchit pas aussi naïvement qu’eux, il est souvent très objectif dans ses analyses, il a dit je cite “ Kamto a piégé le gouvernement et il est tombé, vous allez beau raconter que le Cameroun est un Etat souverain mais il y a une norme hiérarchique à respecter dans la loi, ns avons au dessus la constitution, apres nous avons les traités et accords internationaux et à la fin le code de procédure penal” et là il a raison sur toute la ligne.
Il continue en disant je cite “le code pénal en son Art 2 dit toutes les lois ci-dessous évoquées doivent être en conformité avec les chartes et traités ratifié “ et là encore il a parfaitement raison.


Par la suite il précise je cite “Kamto est un éminent juriste, car il maîtrise mieux ces choses, il a entrainé tout le monde ds son domaine de compétence, on ne devrait pas l’arrêter” là encore ce n’est plus à démontrer que le prof Kamto est un juriste hors échelle.


Il poursuit en disant “Kamto savait tout ce qu’il faisait depuis le début, et le gouvernement est tombé ds son piège, souvenez vous au contentieux post électoral il a dit au magistrats de la CC ( vs n’avez pas la compétence des compétences, mais vous avez la compétence de vos compétence) et personne n’a comprit ce qu’il voulait vraiment dire, en réalité il disait au juge que rendez votre verdict mais sachez qu’il y a d’autre instances au dessus de vous>> là encore ce Mr reste très pertinent et très cohérent.
Il dit également “ceux qui disent que les USA et d’autres ne doivent pas s’immiscer ds les affaires du Cameroun se trompent, c’est devant eux que nous avons ratifié les traités, et le monde fonctionne ainsi il y a les nations plus puissante que vous le voulez ou pas ils auront toujoursleur mot à dire chez les plus faibles que nous sommes” là encore il a pleinement raison .

Il dit pour finir “Voilà que le tribunal militaire est récusé, et si à la fin ça aboutit, c’est encore plus grave car il faudra dc revenir sur toutes les affaires civiles qui y ont été jugées, vraiment sachez que cette affaire,risquera de devenir plus que ce que nous pensons, dc je souhaiterai que le Président utilise ses compétences pour demander son relâchement et puis ensemble nous construisons le Cameroun” et là encore il vraiment raison
En conclusion lisez bien ce passage

Lire aussi:   UN COMPATRIOTE ANGLOPHONE N'AURAIT-IL PAS PU PRESIDER CE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ?

Aboubakar Ahmadou

LU SUR LE NET

commentaires
Loading...