L’ethnie Igbo du Nigéria prie pour Ali Bongo

0 92

La santé du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, n’intéresse pas que les Gabonais. Des prières seraient sollicitées pour la guérison du dirigeant, depuis le Nigeria où un tweet posté par un internaute se réclamant de l’ethnie Igbo, a appelé cette communauté linguistique à prier pour Ali Bongo.

Selon GabonScoop, Ali Bongo, dont l’état de santé inquiète plus d’un, reçoit des prières de partout d’Afrique, notamment du Nigeria où un tweet posté par un internaute se réclamant de l’ethnie Igbo a appelé cette communauté linguistique à prier pour le chef de l’Etat interné en Arabie Saoudite.

Le site qui fait allusion à un compte défendant la culture et la nation Igbo sur Twitter, souligne qu’Ali Bongo serait bien un des leurs, d’autant qu’ « il a été adopté durant la guerre civile du Biafra/Nigeria », rappelle en anglais IgboNative. « S’il vous plait, priez pour son rapide rétablissement (…) C’est un igbo… », est écrit dans ce tweet repris par le site gabonais.

Ali Bongo est interné à l’hôpital du roi Fayçal à Ryad, depuis le 24 octobre 2018. L’absence de communication officielle sur son état de santé a fait jaillir toutes formes de spéculations. Si certains se limitent à évoquer un AVC, d’autres parlent d’œdème cérébral et même de mort du dirigeant. Qu’en est-il ? Mystère.
Par Franck Koffi

Gabon : ces prières pour Ali Bongo formulées depuis le Nigeria

Lire aussi:   ASSEMBLÉE NATIONALE. VÉRITÉS ET FAUX DÉBATS FAce au pouvoir le pouvoir autiste de Yaoundé
commentaires
Loading...