CHACUN EST TENU DE DESOBEIR AUX LOIS INJUSTES.

0 144

Avant de développer mon propos, je me permets de tirer cette conclusion : Avec ce code électoral, la coalition Donald Trump, Angela Merkel, Geroge Pompidou, Ahmadou Ahidjo, Thomas Sankara, Nelson Mandela… Tous réuni ensemble ne peuvent pas battre Paul Biya et ses Amis.

Le Code électoral est légal au même titre que l’apartheid en Afrique du sud ou l’esclavage autrefois, puisque toutes les lois se vaudraient, du moment qu’elles étaient établies par les pouvoirs en place, pour quelques raisons propres à leur époque.

Les seules lois qu’on ne peut pas ignorer sont les lois physiques. Le reste n’est qu’une convention humaine. La loi humaine ne peut mener qu’à l’anarchie et au relativisme ou alors au suivisme aveugle de ce qu’il y a de plus immoral (ce qui est peut-être pire), voilà où nous en sommes au Cameroun. Croire qu’un homme ne peut pas remplacer un homme, c’est fermer les yeux à l’histoire du monde et celui des grand Prophètes envoyés par le Créateur.

L’homme à fait pour lui, comme Jésus Christ, Ronaldinho, Mandela, Roger Milla …il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne nous quittent. Celui qui à laisser grandir les maux comme, Corruption, Emplois fictifs, rétro commission, détournements, Gabegie le nouveau arrivé, le tribalisme ne peut et n’arrivera jamais à redresser les choses car l’éducation de l’enfant ne commence pas après 35 ans.

A l’allure où les recours sont chassés pour motif d’irrecevabilité à la cours constitutionnelle, je peux imaginer déjà le verdict final.

Mais je vais vous rappeler ceci: Dans un pays démocratique il faut se battre pour la changer par le parlement, si aucun recours n’existe pour la changer alors il faut la violer.
Saint Augustin a dit : « A une loi injuste nul n’est tenu d’obéir ».

Lire aussi:   Audrey Chicot: Profession- CEO MSMI ou le pouvoir industriel au féminin

Par : YICHE Adam N’KA

commentaires
Loading...