Commandant Jean Marcel Segning levez-vous! Du parlement étudiant au commandement dans l’US Army

0 971
Allemagne-USA: Un Camerounais – ancien ‘étudiant Parlementaire’ – devient Commandant dans l‘armée de terre des Etats Unis !
Le 24 mars dans la base américaine de Vogelweh à Kaiserslautern dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, a eu lieu la cérémonie de passation de grade du Capitaine Jean Marcel Segning au grade de Major de l’armée américaine. La remise des épaulettes s’est déroulée dans la salle de fête «Armstrong Club», de cette base, qui a refusé du monde pour la circonstance. Il y avait bien sûr des Soldats et Officiers américains, tous grades confondus, sanglés dans leurs tenues d’apparat pour la circonstance. Mais il y avait aussi des civils, dominés par les amis du Commandant Segning , anciens ‘Parlementaires’ ou non, venus de divers pays européens pour célébrer la promotion d’un des leurs au sein d’une des armées les plus puissantes du monde: France, Autriche, Grande Bretagne, Belgique et de l’Allemagne.
Image result for Segning
La cérémonie a commencé à 18h45’ par une prière dite par un Officier. Elle s’est poursuivie par une présentation exhaustive du parcours du Commandant Segning au sein de l’armée Américaine. De cette présentation, l’on apprend c’est un Officier hautement qualifié et bardé de distinctions diverses, qui est à l’honneur ce samedi.
Commandant US Army Jean Marcel Segning

Le Major Segning détient une Licence en Ingénierie Informatique de l’Université de Memphis et un Master en gestion des achats et des acquisitions obtenu à l’université de Webster dans le Missouri. Il a visité plusieurs écoles et formations militaires, parmi lesquelles la Officer Basic Course, la Combined Logistics Captains Career Course, la NATO Logistics Course, la Joint Planning Course et la Support Operations Course.

Lire aussi:   Biya déclare la guerre aux sécessionnistes : « Biya promet de tuer les anglophones »
En 2014, il avait été sélectionné pour représenter l’armée américaine dans la formation multinationale à l’Ecole Supérieure des Officiers de Reserve Spécialistes d’Etat-major (ESORSEM) au Centre d’études Stratégiques de l’armée de terre de Paris en France ou il en était sorti dans la promotion « Colonel Raoul Pflimlin ». Enfin L’Officier supérieur Segning compte à son actif plus d’une dizaine de médailles collectionnées sur divers terrains de conflits, dont la Meritorious Service Medal, la Global War on Terrorism Expedionary Medal, la Global War on Terrorism Medal, quatre Commendation medals et six Achievement medals pour ne citer que celles-là.
Le Dr. Tene Sop, dévisant avec le Colonel Sumovich, pendant la cérémonie de promotion du Commandant Segning
Répétant les termes du serment prononcés par le Colonel Bradley Heston, qui commande la 361ième Brigade des Affaires Civiles, c’est avec la main droite levée que l’impétrant a prêté serment, en jurant solennellement de « soutenir et de défendre la Constitution des États-Unis contre tous les ennemis, étrangers et internes, et qu’il remplira fidèlement les devoirs de la charge pour laquelle il s’apprête à entrer». Serment ponctué par des applaudissements nourris et des youyous enflammés de ses collègues militaires, amis civils et les invités.
commentaires
Loading...