Sortir du fétichisme sur les rumeurs sur le président  Biya  et travailler d’abord à l’avènement d’un nouveau Cameroun 

0 402

 

CAMEROUN / JEUNESSE CAMEROUNAISE 
À QUOI NOUS SERT LA MORT DE BIYA?!!
Les Camerounais doivent éviter les débats inutiles et stériles. Ils doivent de plus en plus s’éloigner de ces rumeurs qui nous empêchent de regarder sereinement le futur avec ou sans Biya.
Depuis quelques jours,notamment après la mise sur pieds du conseil constitutionnel dont la moyenne d’âge est de 70 ans,les camerounais doivent davantage se rendre à l’évidence que Biya n’est la que pour travailler pour son éternité au pouvoir.L’enjeu n’est donc pas de souhaiter l’amour à l’individu Biya mais de travailler non seulement à le mettre de côté mais également à effacer de nos consciences ce système vicieux et pervers dont il en est le père géniteur. En nommant Clement Atangana au poste de président du conseil constitutionnel,l’objectif recherché n’est autre que la consolidation du hold up électoral en préparation à traces d’une vaste tricherie comme le régime biya en a coutume.
Encore une fois,nous les camerounais devons éviter de tomber dans le piège de la manipulation et de l’instrumentalisation ayant bénéficié jusque-là à Paul Biya et aux siens. Rappellez vous il y’a quelques années à Monatele quand il affirmait qu’après lui ce serait le chaos .Il ne s’agit ni plus ni moins d’un chantage d’etat entretenu aux fins de capitalisation de l’État et du pouvoir. Il faut y mettre fin!
Il faut désormais construire un nouvel idéal dans notre pays qui veut que nul n’est indispensable. Il faut en finir avec ce mythe des hommes forts à la place des institutions fortes. La conséquence ici étant que chez nous depuis 36 ans ,Paul biya est devenu dieu le père car tout ou presque tout tourne autour de lui .Il fait et défait qui il veut et quand il veut.C’est le règne de la Biyacratie!!
Voici une année électorale ou lui seul détient les dates électorales, les échéanciers,nomme les acteurs,décide des financements,etc…Biya avec son décret est un surhomme qui vit au dessus des lois et de la constitution. La constitution c’est lui et c’est lui la loi! Voila à notre avis ce qui aurait dû concentrer l’attention des opposants sans en perdre une seule minute au lieu de se lancer en conjectures sur une éventuelle mort de Paul Biya qui,au final lui profite entièrement ! !
Il faut sortir des spéculations et bien savoir qu’on peut cacher la maladie et non la mort par conséquent ,si Biya venait à mourir un de ces jours,le plus évident est que nous le saurons.Ce qui par contre nous profiterait c’est de travailler à l’avènement d’un nouveau Cameroun.Dans tous les Cas avec ou sans Biya c’est l’avenir du Cameroun qui nous interesse au CCT.
En attendant ,le combat continue
Et fait quoi, Fait quoi, Nous Vaincrons
Le diable a la Montre, Mais Dieu a le Temps
Patrice Nouma
Fils de la Republique
NOTE BIEN MON FRERE,MA SOEUR, PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR . DEMAIN ACHETE LES BOUGIES OU UNE TORCHE, RISQUE DE DELESTAGE A LA REDIFUSION DE LA DERNIERE PIECE DE THEATRE DU COMDIEN KAISER A LA SALLE DE CINEMA LE GRAND .PALAIS AU CARREFOUR ETOUDI . S’IL TE PLAIT, PREPARE TOI EN CONSEQUENCE !

 

Lire aussi:   Southern Cameroon: UN Sec-Gen go meet President Biya

Titre: Icicemac.com 

commentaires
Loading...