Le rêve d’Europe a échoué pour 250 camerounais à la frontière de l’Algérie

0 146

Les infortunés ont bien voulu retourner au pays natal avec l’aide de l’organisation internationale pour les migrants.

Ils sont des milliers qui partent du Cameroun à la recherche d’une vie meilleure en Europe, en tentant de passer clandestinement par les pays africains comme l’Algérie, le Maroc ou la Libye limitrophes du vieux continent.

Après avoir tenté en vain de passer les frontières, 250 migrants de nationalité camerounaise bloqués en Algérie, ont bien voulu accepter de retourner se refaire une vie dans leur pays natal. Tout porte à croire qu’ils ont été convaincus dans cette démarche par l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les 250 candidats à la migration qui ont volontairement accepté de retourner au Cameroun, ont été rassemblés à Niamey au Niger. C’est de ce pays qu’ils embarqueront dans un avion à destination de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où l’arrivée est prévue à 20h ce mardi 21 novembre 2017.

Selon nos confrères de la CRTV Radio, les 250 migrants seront pris en charge à leur arrivée sur le plan médico-social, et recevront de l’Etat du Cameroun, une somme de 65 mille FCFA pour leur retour en famille.

Cette initiative de l’OIM avec le concours du Cameroun et du Niger, connait une issue heureuse au moment où une histoire de la traite d’être humain en Libye défraie la chronique.

Lire aussi:   Cameroun: Incendie à l'Assemblée nationale
commentaires
Loading...