le Cameroun peut-il sauver l’honneur?

0 635

La 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018 à peine achevée, voilà que la 4e journée est au programme à partir de ce mardi. Pour ouvrir celle-ci, le Cameroun reçoit le Nigeria à Yaoundé. Fort de 3 succès en autant de matchs, les Super Eagles viseront la passe de 4 et éventuellement une qualification dès cette journée ! Pour les Lions Indomptables, relégués à 7 points de leur adversaire, la route vers la Russie semble déjà compromise et il s’agira avant tout de sauver l’honneur après la déroute de l’aller (0-4) vendredi à Uyo.

Je pense qu’on ne va probablement pas être en Russie l’année prochaine“, a reconnu le sélectionneur Hugo Broos. “On doit gagner trois matchs et le Nigeria doit en perdre trois. Je ne pense pas que cela arrivera.” Reste donc le blason à redorer pour le champion d’Afrique. “On est très conscients de ce qui s’est passé. On n’a pas été bons. Nous sommes vraiment déçus du résultat. Mais on ne doit pas rester là à pleurer. On est des Lions indomptables, et on doit montrer un autre visage“, a lancé le milieu de terrain Sébastian Siani.

Un peu plus tard, la Guinée tentera quant à elle de garder espoir dans la poule A. Après avoir marqué ses premiers points à domicile face à la Libye (3-2) jeudi dernier, le Syli National tentera de confirmer au retour face à ce même adversaire dans un match délocalisé en Tunisie, à Monastir, pour des raisons sécuritaires. Les poulains de Lappé Bangoura espèrent que la RD Congo battra la Tunisie mercredi, ce qui leur permettrait, en cas de succès, de revenir à trois points du duo et de la qualification…

Lire aussi:   MAMADOU MOTA:Tous les ministres du grand nord ont mis au moins deux de leurs enfants à L'ENAM. Cette situation a-t-elle impacté votre vie? Non !

- Le programme de la 4e journée des éliminatoires (horaires en temps universel)

Lundi 4 septembre

(gr.B) Cameroun – Nigeria (Yaoundé, 17h00)
(gr.A) Libye – Guinée (Monastir, 19h00)

Mardi 5 septembre

(gr.E) Congo – Ghana (Brazzaville, 14h30)
(gr.D) Afrique du Sud – Cap Vert (Durban, 17h00)
(gr.C) Côte d’Ivoire – Gabon (Bouaké, 17h30)
(gr.A) RD Congo – Tunisie (Kinshasa, 17h30)
(gr.D) Burkina Faso – Sénégal (Ouagadougou, 18h00)
(gr.E) Egypte – Ouganda (Alexandrie, 18h00)
(gr.C) Mali – Maroc (Bamako, 19h00)
(gr.B) Algérie – Zambie (Constantine, 19h30)

- Le classement groupe par groupe :

Le premier de chaque poule sera qualifié pour la Russie.

 Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
http://www.afrik-foot.com/mondial-2018-le-cameroun-pour-l-honneur-la-guinee-pour-enchainer
commentaires
Loading...