icicemac premier reseau de la zone cemac

le Cameroun peut-il sauver l’honneur?

288

La 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018 à peine achevée, voilà que la 4e journée est au programme à partir de ce mardi. Pour ouvrir celle-ci, le Cameroun reçoit le Nigeria à Yaoundé. Fort de 3 succès en autant de matchs, les Super Eagles viseront la passe de 4 et éventuellement une qualification dès cette journée ! Pour les Lions Indomptables, relégués à 7 points de leur adversaire, la route vers la Russie semble déjà compromise et il s’agira avant tout de sauver l’honneur après la déroute de l’aller (0-4) vendredi à Uyo.

« Je pense qu’on ne va probablement pas être en Russie l’année prochaine« , a reconnu le sélectionneur Hugo Broos. « On doit gagner trois matchs et le Nigeria doit en perdre trois. Je ne pense pas que cela arrivera. » Reste donc le blason à redorer pour le champion d’Afrique. « On est très conscients de ce qui s’est passé. On n’a pas été bons. Nous sommes vraiment déçus du résultat. Mais on ne doit pas rester là à pleurer. On est des Lions indomptables, et on doit montrer un autre visage« , a lancé le milieu de terrain Sébastian Siani.

Un peu plus tard, la Guinée tentera quant à elle de garder espoir dans la poule A. Après avoir marqué ses premiers points à domicile face à la Libye (3-2) jeudi dernier, le Syli National tentera de confirmer au retour face à ce même adversaire dans un match délocalisé en Tunisie, à Monastir, pour des raisons sécuritaires. Les poulains de Lappé Bangoura espèrent que la RD Congo battra la Tunisie mercredi, ce qui leur permettrait, en cas de succès, de revenir à trois points du duo et de la qualification…

- Le programme de la 4e journée des éliminatoires (horaires en temps universel)

Lundi 4 septembre

(gr.B) Cameroun – Nigeria (Yaoundé, 17h00)
(gr.A) Libye – Guinée (Monastir, 19h00)

Mardi 5 septembre

(gr.E) Congo – Ghana (Brazzaville, 14h30)
(gr.D) Afrique du Sud – Cap Vert (Durban, 17h00)
(gr.C) Côte d’Ivoire – Gabon (Bouaké, 17h30)
(gr.A) RD Congo – Tunisie (Kinshasa, 17h30)
(gr.D) Burkina Faso – Sénégal (Ouagadougou, 18h00)
(gr.E) Egypte – Ouganda (Alexandrie, 18h00)
(gr.C) Mali – Maroc (Bamako, 19h00)
(gr.B) Algérie – Zambie (Constantine, 19h30)

- Le classement groupe par groupe :

Le premier de chaque poule sera qualifié pour la Russie.

 Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
http://www.afrik-foot.com/mondial-2018-le-cameroun-pour-l-honneur-la-guinee-pour-enchainer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.