Georges Boniface Nlénd au coeur de la colonialité en Afrique

0 195

Icicemac.com vous propose la contribution du Dr Nôb Georges Boniface Nlénd V sur les enjeux auxquels tient le destin de l’Afrique. Ces enjeux  existenciels de l’Afrique sont analysés dans son nouvel essai qui s’intitule: L’Afrique s’est-elle définitivement résignée à la colonialité? L’impératif de tout rebâtir pour amorcer la renaissance et arrêter le Drame des peuples noirs (éditions L’Harmattan Cameroun).

Il s’agit en même temps d’une somme, d’une synthèse et d’un rappel qui tombe comme à point nommé, eu égard à ce qui apparaît comme une actualité endémique : Le Mali, la Centrafrique, le Tchad, le Burkina Faso, le Sahel, Gbagbo, le CFA, Takuba, George Floyd, le Mozambique, la Covid-19, les vaccins et la vaccination, etc. le sommet Afrique-France… La préoccupation de l’auteur était de structurer la réflexion sur l’historicité singulièrement dramatique de l’Afrique et des peuples noirs. Et improbablement… motiver enfin, une réflexion et une démarche résolues de relèvement véritable de ce Moment critique de la situation de l’Afrique. Un exercice que l’auteur semble avoir réussi.

COMMANDER LE LIVRE EN CLIQUANT ICI

COMMANDER LE LIVRE EN CLIQUANT ICI

Qui est Nôb Georges Boniface Nlénd

Afro-Canadien, Nôb Georges Boniface Nlénd V est né à Mapoubi-Mangaa, Edéa. Il est docteur en sociologie de l’Université Laval.

Lire aussi:   JEAN BRUNO TAGNE reçoit Maître AKERE MUNA dans la Grande interview
commentaires
Loading...