Coup d’Etat en Guinée: Christopher Fomunyoh avait mis en garde son ami Alpha Condé!

0 54

Le journaliste Arol Ketch a mis au grand jour les dernières confessions de l’homme politique Christopher Fomunyoh qui avait vu venir ce soulèvement de l’armée contre Alpha Condé ce 5 septembre 2021. Il a révélé qu’en 2019, il s’est rendu chez son ami président pour lui demander de laisser le pouvoir mais il a fait le sourd. Ce dimanche, il a été capturé par le Colonel Mamady et ses armés qui ont pris d’assaut le quartier présidentiel.

Peut être une image de 2 personnes, personnes assises, intérieur et texte


En décembre 2019, le Camerounais Christopher Fomunyoh avaient réuni les ex-chefs d’État nigérian Goodluck Jonathan et béninois Nicéphore Soglo pour aller demander à Alpha Condé d’écouter son peuple , de dialoguer avec l’opposition et surtout de ne pas se présenter pour un troisième mandat.

Alpha Condé est entrée dans une colère noire et a passé un savon à son ami Christopher. Lui demandant de quel droit , il lui parle ainsi. Alpha Condé va demander à Christopher d’aller donner ses leçons à Paul Biya qui est au pouvoir depuis près de 40 ans . Alpha Condé va demander à Christopher si la situation en Guinée est pire que celle du Cameroun où les opposants sont baïonnés, où sévit la crise anglophone et où Paul Biya est président à vie .

Ce sera donc la brouille entre ces deux amis qui se connaissaient pourtant depuis plusieurs dizaines d’années.
Aujourd’hui, l’Histoire donne raison à Christopher qui avait voulu épargner l’humiliation à son ami .

Lire aussi:   DR CHRISTOPHER FOMUNYOH ON CAMEROON ANGLOPHONE CRISIS: “WE HAVE INCREASINGLY LOST OUR HUMANITY”
commentaires
Loading...