MA GRATITUDE A SCSI : AGIR TOUJOURS DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

0 69

Dans le contexte camerounais où préjugés et stéréotypes ont pignon sur rue, l’initiative SCSI ( Survie Cameroon Survival Initiative ) a tout battu en brèche. 

Mettant ainsi en lumière l’objectif caressé par l’intiateur dont je salue l’imagination sur la capacité du peuple Camerounais à faire bloc, faire preuve de sagesse, d’un élan de générosité à nul autre pareil et en un lap’s de temps, pour une cause à la fois commune et urgente pour le bien-être de tous. 

Je me souviens encore de ces moments où en fonction du montant déjà récolté, le plaisir qui m’animais était d’être celle qui cotiserait encore et encore pour faire un chiffre rond. 

Il y avait là quelque chose d’exaltant, peu important les montants.  

L’urgence et la noblesse de la cause seules suffisaient à créer en nous, l’envie d’agir, de reagir pour faire mentir ceux-là qui doutaient de la capacité de ce peuple à surprendre par le bon sens, par la raison, par cette preuve d’assistance de son prochain au dessus de toute considération.  

Pour ma part, sachant qu’il n’ya de vraie richesse que d’homme, partout où une âme a repoussé la maladie grâce aux dons de cette initiative originale, aux conseils de nombreux bénévoles à travers le triangle national à qui je veux ici une fois de plus dire ” MERCI POUR TOUT”, ce fut une fierté pour tous.  

Aux nombreux donateurs à travers la planète, je voudrais dire MERCI et vous rappeler combien nous serons toujours aussi forts, chaque fois qu’ensemble, nous aurons foi en notre devoir:

Lire aussi:   Pa' Ayah Abine: APPARENT COVER UP OF GRUESOME MURDER

AGIR TOUJOURS DANS L’INTÉRÊT DE TOUS.  

A toi mon cher boss Abdelaziz Moundé Njimbam, merci de ne point permettre que l’enjeu de cette initiative singulière de par son principe, son succès et son unicité à tout point ne soit minimisé, sapé par les adeptes de l’inertie, les chantres de cécités sponsorisées.  

C’est la preuve palpable de ce que nous pouvons combattre pour le même but avec des armes, angles d’attaques différents et parfois bien plus objectifs et moins distracteurs.  

Merci pour cette clairvoyance.  

Et vivement la prochaine initiative pour des causes toutes aussi urgentes et vitales vu le laxisme de ce gouvernement de flemmards. 

Source: Agnès Pierrette DELARUELLE. 

commentaires
Loading...