LE Pr. MAURICE KAMTO EST SATISFAIT DE L’AUDIT DU MONTANT COLLECTÉ DE L’INITIATIVE SURVIE CAMEROUN

0 68

Chères donatrices,Chers donateurs,Chers bénévoles de Survie-Cameroon Survival Initiative (SCSI),Dans mes communications des 29 janvier et 03 février 2021, je vous ai fait part de ma détermination à veiller à ce que toute la lumière soit faite et à tous les niveaux, sur tous les aspects de l’opération SCSI. L’engagement que je prenais alors, en tant qu’Initiateur de SCSI, s’imposait, d’une part, du fait de l’écart constaté entre le montant des dons affichés par les plateformes de collectes et les sommes virées sur le compte de SCSI, d’autre part, en raison de la confusion créée par les conclusions du rapport du cabinet ACDB Consulting auquel avait été confiée la mission d’auditer « l’écart constaté entre le montant affiché sur le site internet (www.cameroonsurvival.org) et le montant mis à la disposition de SCSI pour mener ses actions de terrain. ».

En effet, le cabinet dont il s’agit n’avait pas pu « établir de manière formelle l’origine de l’écart », préoccupation qui constituait l’objet principal de son mandat. Mais il avait émis des hypothèses sur des « pistes d’explications plausibles, notamment celle de la mise en place d’un système multi-passerelle ou l’implémentation d’un compte bancaire en ligne alternatif en lieu et place du compte officiel. »

ACDB Consulting était parvenu à ses conclusions sans avoir consulté l’éditeur du logiciel et des extensions utilisées sur le site SCSI directement ou à travers les informations officielles postées sur sa page internet. De même, il n’avait pas entendu l’équipe d’ingénieurs informaticiens ayant créé la plateforme et assurant sa maintenance et son développement.

Lire aussi:   Une autre lettre de Fru Ndi président du SDF au président Biya :"Je suis toujours disposé à discuter, bien que jusqu’à présent il n’y ait pas encore eu de feedback"
commentaires
Loading...