IL ETAIT UNE FOIS LE MAIRE DE NJOMBE-PENJA: PAUL ERIC KINGUE EST DÉCÉDÉ À DOUALA

0 470

L’information est confirmée. L’intrépide maire de Djombe Penja, Paul Eric Kingue est décédé aux environs de 2h dans une clinique à Douala. L’opposant controversé et maire de la ville de Njombe-Penja est décédé cette nuit des suites d’une fulgurante maladie… Après son décès, son corps a été immédiatement acheminé à sa résidence de Djombe – Penja. Paul Eric Kingue est décédé à l’âge de 55 ans.

Paul Éric KINGUE, Maire de la commune Jombé-Penja et Président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau en abrégé MPCN a rendu son écharpe à la garnison militaire de Douala aux environs de 1h45 des suites de maladie. Notre informateur nous rapporte qu’il était souffrant depuis plus de deux semaines aujourd’hui. Son corps se trouve en ce moment à son domicile à Penja.Né le 20 août 1966, Paul Éric KINGUE était également ex Directeur de campagne de Maurice KAMTO pendant l’élection présidentielle de 2018.

Peut être une image de 2 personnes

En janvier 2019, il sera interpellé à Yaoundé suite à une série de manifestations initiée par son allié Maurice KAMTO puis écroué à la prison principale de Yaoundé où il y passera 9 mois.. À sa sortie de prison, il va se désolidariser du MRC qui a refusé d’aller aux élections législatives et municipales de février 2020. Il va se présenter comme candidat à la mairie de Jombé-Penja avec son parti le MPCN et sortira vainqueur. À peine un an passé à la tête de l’exécutif communal de cet arrondissement, il passe de vie à trépas.LE DÉCÈS DE PAUL ÉRIC KINGUE, UN HOMME PLEIN DE VIE, EST UNE ÉNORME PERTE POUR LA POLITIQUE CAMEROUNAISEQUE SON ÂME REPOSE EN PAIX

Le domicile de PEK tres tôt ce matin
Image : J.C. Fogno

Au domicile du défunt Maire Paul Éric Kingue ce matin de lundi 22 Mars 2021. Le climat est lourd ; celui qui présidait encore aux destinées de la commune de Njombé-Penja a tiré sa révérence pour l’éternité dans la nuit de dimanche à lundi. Son état de santé s’était compliqué ; c’est du côté de la garnison militaire qu’il rendra définitivement son tablier.

Lire aussi:   De retour de France encore, malade et peut être atteind de Corona, CAVAYE YEGUIE Djibril defie le Ministre de la santé et refuse une mise en quarentaine.
Peut être une image de 1 personne, debout, dehors et foule

Sur place ce matin, l’un de ses adjoints me fait savoir que sa dépouille partie de Douala jusqu’au niveau de Mbanga, fera chemin retour, afin d’éviter un scandale face à l’émotion qui règne sur place.Un personnage atypique s’en est allé.

Peut être une image de une ou plusieurs personnes, personnes debout et dehors

Oui c’est vrai, PEK est mort ; le lion est tombé.Nous attendons le programme officiel des obsèques pour un dernier adieu en attendant notre tour.La mort… Qui es-tu ???Bilevuz Minkam

commentaires
Loading...