La tontine à l’ère du numérique : Toupesu innove et simplifie

0 429

Il n’est plus un secret pour personne que nous vivons à l’ère des applications mobiles et devons adapter la gestion de certaines de nos tâches aux numériques. C’est pour cela que plusieurs plateformes offrent désormais la possibilité de nous mettre en groupe pour gérer nos affaires en temps réel, de façon efficace, sécurisé et surtout garder l’esprit communautaire.

Il en va de même de la tontine traditionnelle, qui comme on l’a toujours connue par le passé, se modernise et prend désormais le virage de la numérisation sous la plateforme Toupesu. Avec cette nouvelle façon d’organiser les tontines, vous pouvez désormais grâce à Toupesu créer votre tontine à partir de Yokadouma, Vanuatu, douala ou Yaoundé, et avoir des membres participants à Meyon Messala, à Tokombere, à Paris, à Montréal, à New-York ou encore à Fodjomekwet.  Cette mondialisation de la tontine est désormais possible.

En effet, Selon Christian Fongang, CTO de SDK games, Toupesu est une nouvelle vitrine qui offre désormais la tontine numérique essentiellement basée sur tous ce qui caractérisent la tontine traditionnelle telle qu’on la connaît :  à savoir ses notions de solidarité, de responsabilité, de confiance, de prudence et surtout le sens de l’engagement. « J’ai utilisé plusieurs plateformes de Tontine. Et, c‘est la première fois que je vois un site web qui prend en compte tous les aspects ainsi que la bourse. Avec le système d’enchère où les utilisateurs peuvent préenregistrer leurs paramètres. Je suis capable de participer aux activités de groupe que je sois présent ou pas. »  Affirme-t-il.

Lire aussi:   LE PRESIDENT PAUL BIYA FACE A SON DISCOURS A LA JEUNESSE CAMEROUNAISE

Dans le même sens de l’innovation, pour Alain Ngona, journaliste de profession, Toupesu est la plateforme numérique par idéale qui révolutionne la tontine car selon lui, Toupesu unie virtuellement les membres d’un même groupe et de ce fait, dit-il : «contrairement aux tontines traditionnelles dont le mode de fonctionnement repose encore sur un système millénaire et caduc, offre la possibilité de payer vos cotisations en ligne en toute sécurité et toute discrétion à partir du confort douillet de votre chambre et bien plus encore, vous n’êtes pas obligé de connaitre tous les membres, mais vous avez totalement accès à toutes les transactions qui sont effectuées par les uns et les autres et à tout moment. En somme une expérience utilisateur que vous ne trouverez nulle part ailleurs », soutient-il.

Cette plateforme numérique a pour but de gérer les tontines en ligne et de permettre à des amis éparpillés à travers le pays et dans le monde de remplir toutes les obligations liées à l’organisation en respectant des règles bien établies de fonctionnement en groupe. Pour ce faire, l’équipe met donc en connexion réseau tout groupe désireux de tontiner à distance dans une plateforme sécurité et hyper dynamique. On voit bien que, pour garantir la satisfaction aux utilisateurs, Toupesu prend ainsi les devants pour offrir une plateforme globale améliorée de gestion des tontines dans un monde où le numérique s’impose désormais comme outil indispensable et incontournable pour la gestion des tontines, qui on le sait, devra dorénavant se formaliser en offrant des réponses en temps réel et une gestion allégée et une dynamique de groupe.

De ce fait, on peut dire sans risque de se tromper que l’équipe de Toupesu a pris le temps de penser, de concevoir et de développer une plateforme hautement sécurisée afin d’offrir aux utilisateurs un service de tontine en ligne améliorée et surtout complet. Toupesu est simple, conviviale, dynamique et orienté client comme le déclare Dr Eng Augustin Wambo YAMDJEU satisfait des services : « Après quelques mois d’utilisation de Toupesu, je me demande toujours comment ils ont réussi à rentrer dans le marché sans faire le moindre bruit, alors que l’application a tout pour jouer les premiers rôles dans l’environnement du Fintech. » s’étonne-t-il.

Lire aussi:   Zimbabwe: Mort de l'ancien président Robert Mugabe déclaré «héros national»

En effet, la conception aussi bien que l’ergonomie de la plateforme rendent une tontine très simple à créer et gérée sur Toupesu. Vous créez vous-même votre tontine en ligne, définissez vous-même le montant régulier, la fréquence de rotation des bénéficiaires. Ainsi, à chaque période, l’argent constitué est versé automatiquement à l’un des membres en fonction de l’ordre que vous avez convenu et le moyen de paiement défini.

Aussi et il faut le noter, Toupesu se démarque par le fait qu’il intégré d’autres plates formes de payements tels que PayPal, Ozow, Pesu Wallet, MTN Mobile Money et Orange Money comme moyens de contribution ou pour payer les contributions.  Le fait de recharger son portemonnaie virtuel simultanément avec mobile money, son compte bancaire ou PayPal rend le système complet et le paiement facile et instantané où que vous soyez, au pays, en Afrique ou n’importe où dans le monde comme le confirme Lucien Toulou, pour qui : « ce jour-là, je ne pouvais manquer l’appel du pays. Comment payer mes parts au capital d’une entreprise naissante et participer à la prochaine Assemblée générale ? Le coup de fil à un ami m’ouvrit un sésame inattendu : Toupesu ! Toupesu réduit les distances et comble la fracture numérique. A un coût réduit. » Affirme-t-il.

Ainsi donc aussitôt votre tontine crée, Toupesu fait le reste pour vous.

Visitez www.toupesu.com pour en savoir plus.

commentaires
Loading...