A cause de la lenteur du vieux Paul Biya qui n’a des soucis que pour son pouvoir : le Cameroun sera privé du droit d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2019

0 525

Le Cameroun sera dépouillé du droit d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (AFCON) suite à un rapport accablant et négatif sur la préparation du pays à accueillir la compétition, a révélé l’ancien gardien de but international égyptien Ahmed Shobier.

Selon le légendaire tireur, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (Caf) a reçu le rapport d’une équipe d’inspection indépendante qui a condamné l’avancement des travaux dans la construction des nouveaux stades.

Les affirmations de Shobier suggèrent que la préparation générale du pays d’Afrique centrale à accueillir l’Afrique en moins de 12 mois est généralement médiocre, ce qui a conduit l’équipe d’inspection à recommander au Cameroun de se voir retirer le droit d’organiser le tournoi.

L’homme, qui est maintenant un expert de télévision à la télévision égyptienne, a écrit que le Maroc sera choisi pour remplacer le Cameroun en tant qu’hôte de la compétition.

“Coupe d’Afrique des Nations 2019 Maroc: une décision prise par les FAC”, a écrit Shobier sur sa page Facebook.

Des spéculations largement répandues dans les médias égyptiens suggèrent que le rapport d’inspection a enregistré plusieurs échecs qui ont nui aux chances du Cameroun avec la construction de l’infrastructure de marque «terriblement insuffisante pour les spécifications».

L’affichage de Shobeir sur sa page Facebook officielle implique que la CAF a clairement démontré que le Cameroun est incapable d’organiser la compétition africaine et que l’instance de football attend la bonne opportunité pour annoncer la décision.

L’équipe d’inspection indépendante avait accordé beaucoup d’importance au rapport de CAF avant sa visite d’inspection de huit jours avant de décider si les préparatifs étaient jugés en retard.

Le leader des FAC, Ahmad Ahmad, a alors déclaré que cela mettrait beaucoup de poids derrière le rapport de l’équipe d’inspection.

Lire aussi:   Paul Biya, Owona Nguini, le Rdpc et la pression atmosphérique

“Nous avons décidé que ce n’est plus le Comité exécutif de Caf qui inspectera les pays retenus pour l’organisation de l’AFCON.

“Ce sont maintenant des experts qui vont le faire et la Caf décidera en fonction de leur rapport”, a déclaré Ahmad.

La Caf a été obligé de passer à l’action pour éviter toute gêne après les rapports sur les préparatifs du Cameroun.

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 est la première du genre à être témoin de la présence de 24 équipes dans la compétition, la première étant l’été de l’année prochaine.

par Ahmed Shobier

Traduction de l’anglais: Afrohistorama Média

Source: https://www.modernghana.com/news/872139/cameroon-to-be-stripped-of-right-to-host-2019-africa-cup-of.html

 

commentaires
Loading...